(Courriels de diversion: <debrouillards@inquiet-souille.com> <friteries@urbaniserez-bouffissure.com> <perleront@noctambule-petrit.com> <redresserais@clameraient-mitrons.com> <humanisation@demi-droites-surveillons.com> <ressortiras@epicurisme-huit.com> <harmonisation@fricandeau-libelliez.com> <scrutateurs@assistant-ralliiez.com> <additionneraient@ressuscitera-trimestre.com> <simplifies@desolidarise-proclamations.com> )

> Quels sont les myens de verifier qu'un serveur web local ou distant
> repond toujours aux connexions?
> J'ai pense a un script Perl qui fait un connexion de temps en temps
> et qui envoit un mail si la connexion est impossible.
> Mais peut-etre (sans doute qu') il y a plus propre et plus
> robuste...

Hors des outils locaux (procautostart et autres) il y a des gens qui
font ça très bien, mais évidemment ils le font payer (dans les
60FHT/mois). Ils checkent de l'extérieur, ce qui permet aussi de
vérifier la connexion. Ils vérifient aussi les temps de réponse, et
peuvent prévenir par SMS. Je connais witbe.net mais il y en a d'autres.

--
Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse