(Courriels de diversion: <perleront@noctambule-petrit.com> <redresserais@clameraient-mitrons.com> <humanisation@demi-droites-surveillons.com> <ressortiras@epicurisme-huit.com> <harmonisation@fricandeau-libelliez.com> <scrutateurs@assistant-ralliiez.com> <additionneraient@ressuscitera-trimestre.com> <simplifies@desolidarise-proclamations.com> <humez@expressive-accostons.com> <cruciales@communiquions-pharmaciens.com> )

bonjour !

Il y a un instant, j'ai eu un pb qui m'a fait relativement peur...

Tout d'abord un message dans les logs (entre deux -- MARK --) :
=====================
Unable to handle kernel paging request at virtual address dc5d66cd
  printing eip:
c0128ead
*pde = 00000000
Oops: 0002                              # C'est pas grave un Oops, hein ?!!
CPU: 0
EIP: 0010:[<c0128ead>]
EFLAGS: 00010286
eax:....
...etc......
Process S20smbd (pid et stackpage)      # S20smbd est le demon de Samba
Stack .....
Call Trace ....
Code ....
=====================

Bon, j'ai tout d'abord cru que ce n'etait pas trop grave...(bon, en fait,
je vous rassure, ca ne l'etait pas ^^ mais bon, si je pouvais l'eviter la
prochaine fois...)

Ensuite, impossible d'acceder a un repertoire qui se trouve partage par
Samba (et en Raid-1, au passage) pour les clients Win98/2k
Ni avec l'explorateur windows ni avec <ls /le/rep/en/question>

La seule chose que j'ai fait avant c'est de d/l StarOffice5.2.... avec
Getright en 4 parties-d/l-en-meme-temps ^^ ...ca doit etre ca (l'ecriture
sur le reseau des 4 parties en mm temps n'est pas au point ?), mais qu'est
qui a cause ce plantage...ah, oui, parceque meme qd j'ai voulu faire
reboot, il m'a dit de faire de la maintenance et de me logguer en root ou
de faire Ctrl+D, et moi je suis alle sur le repertoire plante, et j'ai
plante ^^ -> donc hard-reset :(

Voila, donc la cause du pb est identifie mais pas la raison.

Vous savez ?

(Merci d'avoir lu jusqu'ici ce chiffond ^^)

Mathieu DUSSIER
Admin reseau ARCHISUD
<md@archisud.com>