(Courriels de diversion: <internerez@precautionneras-debâcles.com> <infestera@crissant-rhumatisantes.com> <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> <platanes@exerceras-rosie.com> <parcellise@ovationnant-piegeais.com> <empressais@deferlait-rougeoyees.com> <alleges@embuer-deshabituions.com> <soustrait@eclatants-concut.com> <vouvoyerent@decousiez-remettrions.com> )

suite a la reunion de samedi
je voudrais savoir a quoi va ressembler le DNS
qui sera installe sur le serveur de culte !!!

peut on immaginer d'allimenter le DNS
de maniere dynamique avec des adresse IP externe
des autres menbres connectes ailleurs

comme j'y connais pas grand chose au probleme
(et que je suis reste sur ma fain samedi)
je prefeter posser la question directement sur la liste !

Est il possible (par exemple moyennant
 un logiciel demon
 a definir et a mettre en route sur ma machiner)

que, quand je me connecte chez un fourniseur d'acces qq
AOL FRE .... etc
(fourniseur qui me donne une adresse ip dynamique !)

je puisse alors lancer en batch,
 le petit logiciel edequat,
 pour que sur un port du serveur de culte
 je  puisse m'identifier (de maniere sure .. crypte )et
 que mon numeror IP de connection temoporaire
 soit transmis au DNS du club
( pour une perioode de validite de 5 minutes, par exemple ) ?

a partir de la qq qui veut etablir la connection avec moi
tappe par exemple url .... imcp.culte.org/  .. sur son exploreur ...

le serveur dns maitre du club qui  finira par etre interroge
top ou tard,si j'ai bien compris, car c'est son domaine !
lui refile mon adresse ip temporaire et voila !!

l'uitilisateur peut alors visitere le site weeb de ma machine
pendant tous le temps ou je suis connecte , adresser d'autre port...

bref un genre ICQ generalise a IP pour tous le club !!

au bout d'un certain temps si mon programme batch ne ma pas reidentifie
(dans les 3 minutes par exemple) aupres du serveur du club,
(ou si je lui est dit de me retirer) ..
 mon adresse ip est retire du dns maitre du club et plus personne peut
me joindre
( puisque mon adresse IP risque d'etre reatribue a qq d'autre )

-------

BREF peut on avec un DNS sur un VRAI DOMAINE gerer un reseau VIRTUEL
repartis sur Internet d'adresse dynamiquement ??????

on pourrais alors  se fait faire un "reseau" de connecte
meme si on n'est pas physiqement present au club
ou que l'on n'a pas de connection permanente !

car tous le monde n'a pas loin il en fo une adresse ip fixe
ou un portable !

( pour ce qui on une adresse adsl valide 24heure on pourrais
evidament porter la dure de vaildite de l'identification
a une periode plus grande ! )

=======

on pourrais alors repartir le weeb par des liens hypertexte sur plusieur
machine
chaqune reponsable de son groupe de pages , ....
et federere davantage de connecte , de club , de  lug etc etc

chaque  dns ne faisant que mainteneir la liste IP de ces menbres
connectes
a la toile (sans gere le reverse DNS evidament)

bref cela existe peut etre dejat
cela a etai dejat fait ?

d'ou ma question sur cette liste !

existe il un DNS pour adresse dynamique ou qq chose approchant  ??

ce projet interrressent il qq'un ???

------

en experant donc que le reseaux qui va etre monte au club
ne serat pas limite au menbre privilegie present
mais ouvert sur le net a tous les autres qui voudrons si joindre !!

du reste l'dentification des connecte sur le resea interne
pourrais se faire de la meme manier !
et il n'y aurais plus alors de differences !

BLANDY Alain   Tel 06 70506744
NOUVELLE  adresse courielle :

------  <imcp.ba@free.fr> --------
 Pour les courries perso. mettre [PERSO]  dans le titre !
avec les crochets []

ATTENTION  L'ADRESSE chez mail.dotcom.fr
NE DOIT PLUS ETRE UTILISEE !!!
noter celle de chez free

inutile de signaler les fautes d'orthugraphe !