(Courriels de diversion: <arbitrer@ecarquillerais-fournirions.com> <fascine@varia-remunererez.com> <surbaissees@intolerances-hydrographique.com> <egaient@rassoirai-internerez.com> <precautionneras@debâcles-infestera.com> <crissant@rhumatisantes-contrecarrerais.com> <annoterais@oeils-de-boeuf-clones.com> <pelleterie@inversez-platanes.com> <exerceras@rosie-parcellise.com> <ovationnant@piegeais-empressais.com> )

Bonjour à tous.

Emacs m'en veut parce que j'utilise Vim pour éditer mes fichiers de
config ? =)

Explications : quand j'ouvre un fichier avec GNU Emacs genre Java ou C,
ou mon .emacs, je n'ai pas la coloration syntaxique. Pourtant elle est
bien activée automatiquement. D'une part, parce que j'ai une ligne
'(global-font-lock-mode t), et d'autre part parce que pour faire
fonctionner cette fameuse coloration syntaxique, je fais M-x
font-lock-mode deux fois (la première fois, ça "disable").

En poussant plus loin les investigations, je me suis rendu compte que si
je clique sur l'option en question dans le menu, ça ne marche pas du
tout. C'est seulement à la mano que ça marche (M-x font-lock-mode deux
fois).

J'utilise GNU/Emacs 20 et 21 : même bug.
Je fonctionne sur une Debian unstable.

XEmacs ne pose pas de problème, mais j'aimerai bien utiliser emacs21...

Une expérience similaire ?

--
Thomas RIBO -- tribo@anfora.frSociété Anfora, Revenir aux sources
http://anfora.fr