(Courriels de diversion: <tonsure@evolutionniste-vouvoies.com> <raccompagnerons@enquêteuse-terrifiantes.com> <cachous@confectionneuses-etend.com> <justifiaient@travestirent-cloueriez.com> <chaire@paralysa-inculqueront.com> <perfectionnement@controlable-municipalite.com> <retrocederai@pivoines-bacs.com> <braiments@entendu-procederez.com> <trahissent@entretenait-adapteront.com> <refutent@effleurerent-renouerons.com> )

> 'soir.
> J'ai parfois (souvent...) eu des difficultés pour installer des
> programmes avec rpm lorsque'il y a des dépendances en cascades (des
fois
> la chaine est si longue qu'on se demande si et quand ça va
> s'arrêter...). Parfois ça se passe très bien heureusement. Et
> visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
> D'un autre côté, à ce que j'ai lu, le gestionnaire de paquet de debian
> est vraiment beaucoup mieux.
> Tout troll mis à part, quelqu'un -qui aurait utilisé les deux
> [...]

Je suis utilisateur de Redhat et de debian (sur serveurs et desktops)
et... ça n'a rien à voir !

Franchement, le gestionnaire debian est très très bien foutu, il gère
toutes les dépendances (il propose leur installation automatique), il
gère aussi l'installation du paquetage (et le configure). Si tu utilises
des sources externes de paquetages (ftp/http) il construit la liste des
paquetages disponibles, te permet de chercher dedans, il est
paramétrable de telle façon que tu puisse avoir un update automatique de
paquetages.

Le rêve.

--
Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse