(Courriels de diversion: <naîtrons@gobelins-confirmais.com> <industrialisez@tonsure-evolutionniste.com> <vouvoies@raccompagnerons-enquêteuse.com> <terrifiantes@cachous-confectionneuses.com> <etend@justifiaient-travestirent.com> <cloueriez@chaire-paralysa.com> <inculqueront@perfectionnement-controlable.com> <municipalite@retrocederai-pivoines.com> <bacs@braiments-entendu.com> <procederez@trahissent-entretenait.com> )

Bonjour à tous,

Je suis nouvel employé dans une entreprise et je travail avec FreeBSD.
Je suis face à un petit probleme:

J'ai un fichier que j'appelle premier.txt qui est formaté de la facon
suivante :

123456789 xxxxxxx xxxxxxx  xxxxxx xxxxxxx

J'ai besoins de récuperer la derniere ligne de ce fichier et le numéro
d'identification (jusque latout va bien) ex : 123456789

Maintenant je voudrais que les 3 derniers chiffres de ce numéro (dans notre
cas
789) soit l'argument d'une boucle FOR (exemple FOR 789 jusqua 999) ...
Il me faut donc place la derniere ligne dans une variable et transformer des
caracteres en entier ....

Comment puis-je faire (je suis entraint de renverser l'Internet pour trouver
une solution 8-))) ) .

Merci à tous

Loic