(Courriels de diversion: <naîtrons@gobelins-confirmais.com> <industrialisez@tonsure-evolutionniste.com> <vouvoies@raccompagnerons-enquêteuse.com> <terrifiantes@cachous-confectionneuses.com> <etend@justifiaient-travestirent.com> <cloueriez@chaire-paralysa.com> <inculqueront@perfectionnement-controlable.com> <municipalite@retrocederai-pivoines.com> <bacs@braiments-entendu.com> <procederez@trahissent-entretenait.com> )

Le 31 Jul 2001 20:52:18 +0200, jdd a écrit :

> il y a peut-être aussi les "automount" qui doivent bien vérifier les montages
> (je trouve ca anti-linux et je ne m'en sert pas, je ne sais donc pas trop
> comment ca marche)

Tu dois vouloir parler du module "supermount": Tu peux le désactiver à
l'installation, et pour
les novices et même les autres; C'est vachement agréable!
Bien sure il faut être idiot pour mettre ca sur un serveur.

> il y a même mieux. Tu viens de "nettoyer" ton disque... un peu trop et tu as
> effacé une bibliothèque, un programme te dis "il me faut xxxx". Un petit
> "locate xxx" te dit ou le produit en question était, tu paux vérifier s'il y
> est encore (et que ton programme a besoin d'un lien) ou s'il a bien été
> effacé. j'ai utilisé ca récemment

Pour les fichiers systèmes: Il y a encore mieux que slocate sur les
mandrakes:
urpmf <nom du fichier>
Ce programme cherche le fichier et vous indique:
1) Ou il se trouve
2) A quel package il appartient
Il peut ainsi trouver les fichier qui ne sont pas encore sur votre dique
dur :-)

Si la bibliothèque cherchée n'est dans le disque:
Vous tappez: urpmi <Le nom du pakage donné par urpmf>
Et le programme vous demande d'installer le CD dans lequel il se trouve;
c'est à dire: Le 1, le 2, ... le 7.

Bien sure le programme urpmi se base sur une base de donnée de vos CDs.

Si vous voulez utiliser d'autres médias que vos CDs, vous pouvez
utiliser les sites ftp,
partages nfs ou encore un répertoire dans lequel vous mettez les rpms
que vous voulez.
Pour tenir votre base à jour: urpmi.addmedia

A+
Arnaud de Lorbeau.