(Courriels de diversion: <internerez@precautionneras-debâcles.com> <infestera@crissant-rhumatisantes.com> <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> <platanes@exerceras-rosie.com> <parcellise@ovationnant-piegeais.com> <empressais@deferlait-rougeoyees.com> <alleges@embuer-deshabituions.com> <soustrait@eclatants-concut.com> <vouvoyerent@decousiez-remettrions.com> )

Hello a tous,
en ces temps pluvieux, rien ne vaut de rester chez soi et compiler un bon
noyau 2.4.x...
seulement voila, les resultats ne sont pas toujours a la hauteur de ce qu on
esperait !!!
je m explique.. ou tout d abord je me justifie: pourquoi compiler un noyau
2.4.x quand on a une Redhat 7.0 qui marche bien (noyau 2.2.19-7....).. bahhh
pour avoir un zolie support pour la toute belle webcam Philips.... et ainsi
installer une webcam sur ma machine au boulot.
J ai donc tout d abord recuperer le fichier de config d un kernel 2.4.3
redhat... que j ai recompile un kernel 2.4.3 sous ma redhat 7.0... apres
installation pas de probleme (exception faite de la carte reseau... resolu
ensuite).
C est alors qu un mal etrange est apparu: dans certains repertoire, l
auto-completion (je m explique, on tape les premieres lettres d un fichier
puis TAB et la machine complete automatiquement) ne marchait pas. Si je
faisais un ls * certains fichiers n apparaissaient pas.. mais ils
apparaissaient si je faisais un ls -al
ce probleme se retrouvait d ailleurs sous certains logiciels gnome ou
certains repertoires ou fichiers n apparaissaient pas (mais pas avec les
logiciels KDE).... apres prospection dans mon labo, nous nous sommes apercu
que ce probleme touchait egalement les redhat 7.1 (noyau 2.4.2) et mandrake
8.0 (noyau 2.4.3). J ai recompile des noyaux 2.4.5 et 2.4.6 avec le meme
probleme. Ce probleme disparait quand je reboot sous 2.2.19 (ou 2.2.17)
Ce probleme semble venir de la configuration de nos machines. En effet pour
facilier l administration et la sauvegarde des donnees, les repertoires de
chaques utilisateurs sont montes sur nos machines depuis une SGI Irix 6.5. Le
probleme ne semble touche que les repertoires montes et aucun repertoire en
local... d ou l idee que le probleme touche le montage NFS de nos
repertoires. Ce qui est drole, c est que si je copie un fichier posant
probleme dans un autre repertoire (monte ou non), le probleme concernant ce
fichier disparait...
enfin, dernierement, je me suis apercu que je ne pouvais pas me connecter au
site de la fnac.com et iomega.com alors que je le pouvais sous une autre
machine ou depuis NT4 sur ma machine... j ai essaye avec Netscape 4.78,
Mozilla 0.9 et Konqueror avec le meme message (cannot resolving adress...)
J ai alors, sous un coup de tete, reboote ma machine sous 2.2.19 (je
travaillait sous 2.4.3)... et la surprise, je peux de nouveau me connecter a
ces sites !!! aurais je oublie de compiler qqe chose dans mon noyau 2.4.3 ??

bref les voix de l info sont impenetrables... si quelqu un a une qqeconque
idee la dessus.... pour info je suis revenu sous 2.219 !!!

--
Dr Emmanuel BETTLER

Association 38Globule : http://www.globule38.net
Association AGM2 : http://assoagm2.free.fr