(Courriels de diversion: <arbitrer@ecarquillerais-fournirions.com> <fascine@varia-remunererez.com> <surbaissees@intolerances-hydrographique.com> <egaient@rassoirai-internerez.com> <precautionneras@debâcles-infestera.com> <crissant@rhumatisantes-contrecarrerais.com> <annoterais@oeils-de-boeuf-clones.com> <pelleterie@inversez-platanes.com> <exerceras@rosie-parcellise.com> <ovationnant@piegeais-empressais.com> )

il fait bien plus que ca (verifie les acces, les debordements, etc..)

sans en arriver jusque la ce type d'outil est toujours tres utile
meme si certaines fautes comme les doubles free ou les free sur des elements
non initialises sont +/- faciles a pister a la mano
apres pour ce qui est des ecrasements et autres, c'est carrement la prise de
tete !!

>J'ai sous les yeux la doc de insure++ pour Dec.
>Ils disent supporter linux/gcc/g++
>Il n'y a pas windows, d'ailleurs, dans cette liste.
>

>Evidement, ce n'est pas GPL et sans doute très très cher

a mon avis insure est encore mieux mais c'est effectivement tres cher (au
moins 50.000 balles je crois)
voir parasoft.com pour ceux que ca interesse

>J'ai appelé Rational il y a quelques temps pour leur demander s'ils
>comptaient porter Purify sur Linux. Ce n'était visiblement pas à l'ordre du
>jour. Même pas prévu du tout.

et non, par contre il me semble que Chaperon (bitwagon.com) s'ne rapproche
bcp mais la non plus ce n'est pas du free software

en fait c'est un peu la galere pour trouver un equivalent sous linux
il faut bien souvent combiner plusieurs des outils qu'on peut trouver sur
freshmeat pour obtenir un resultat complet: ElectricFence est bien pour
detecter les debordements mais ne detecte pas les fuites il me semble; il
faut donc en plus passer d'autres outils (qui eux ne feront que ca ;)

et sinon il me semble que le GNU a lui meme developpe un outil pour ce genre
de chose, il doit d'agir de Checker (a verifier)

julien