(Courriels de diversion: <surbaissees@intolerances-hydrographique.com> <egaient@rassoirai-internerez.com> <precautionneras@debâcles-infestera.com> <crissant@rhumatisantes-contrecarrerais.com> <annoterais@oeils-de-boeuf-clones.com> <pelleterie@inversez-platanes.com> <exerceras@rosie-parcellise.com> <ovationnant@piegeais-empressais.com> <deferlait@rougeoyees-alleges.com> <embuer@deshabituions-soustrait.com> )

>From: Laurent <laurent.marquez@free.fr>>To: Laurent Foucher <foucher@gch.iut-tlse3.fr>>CC: linux-31@culte.org>Subject: Re: [linux-31] Traduction du 2.4 advanced routing
>Date: Thu, 19 Jul 2001 15:02:17 +0200 (MEST)
>
>En réponse à Laurent Foucher <foucher@gch.iut-tlse3.fr>:>

>L'intervalle minimum entre les passages du garbage collector
>(ramasse-miette)
>(Lors de l'execution, le ramasse-miette libere les espaces memoires des
>objets
>dont on ne sert plus.je pense qu'il doit agir à intervalle de temps
>regulier).

oulala, mais on fait pas du java la, si ?
alors parler de ramasse-miettes pourquoi pas
mais de la a parler d'objets inutilises, ca ne doit pas vouloir dire grand
chose dans le contexte ...
sinon oui, il agit a intervalle reguliers, ces parametres (min et max) sont
justement la pour le regler a priori..

>L'intervalle est en effet sous la limite de la pression memoire(ou
>absent->plus
>grave, on ne vide plus la plie ) dans le tas(la pile d'execution).

qu'est ce que ca veut dire ?
en fait j'avais plutot l'impression que ca racontait que cet intervalle (le
minimum, par opposition a l'intervalle maxi) est pris en compte quand il y a
peu (ou pas) d'elements a gerer (l'intervalle max etant utilise lorsqu'il y
a bcp d'elements je suppose)

par ailleurs je ne pense pas que le "pool" represente le tas, c'est
generalement le mot "heap" qui est employe pour ca.
a mon sens, il s'agirait plutot d'une liste ou pile de paquets (ou fragments
ou qqch comme ca) recus en provenance du "partenaire internet" (faudrait
trouver autre chose pour ca d'ailleurs...)

>Mesure en jiffies???
>
>Si il y a trop de jiffies la plie explose???
>quelle unite de mesure bizarre!!!

il me semble que les "jiffies" representent le nombre de periode d'horloge,
ce doit etre une des manieres les plus fiables de mesurer le temps (tres
tres utilise dans le noyo)

> [...]
>explose. (c'est un gestionnaire de memoire automatique, tres utilise en
>JAVA)

>Temps de vie Maximum pour une entries(je suppose que ce sont des zones
>memoires
>alloues par les objets dans la piles).
>Les entries inutilisé expire apres cette periode de temps s'il n ya pas de
>pression memoire au niveau de la pile.
>(peut etre quand le nombre zone alloue dans la plie est tres petit).

>Temps de vie minimum pour une zone memoire allouee. Le temps de vie doit

... prendre en compte le temps de vie des fragments sur l'hote qui doit
reassembler les paquets. Ce temps de vie minimum n'est garanti que s'il y a
moins d'elements dans le "pool" que defini dans le parametre
inet_peer_threshold (qui doit reprensenter le seuil a partir duquel le TTL
est garanti..)

>J'ai essaye...

moi aussi, mais a ce rythme la c'est pas gagne.........

julien