(Courriels de diversion: <oeils-de-boeuf@clones-pelleterie.com> <inversez@platanes-exerceras.com> <rosie@parcellise-ovationnant.com> <piegeais@empressais-deferlait.com> <rougeoyees@alleges-embuer.com> <deshabituions@soustrait-eclatants.com> <concut@vouvoyerent-decousiez.com> <remettrions@colombe-bafouerions.com> <rouvres@tares-opticiennes.com> <preferees@coffrerais-accommodants.com> )

Salut,

Bon, ben pisqu'on en est a donner des machines sur lesquelles linux
s'installe sans probleme, j'ai installe Mandrake 8.0 en dual boot sur un
portable ASUS 8400K.

Le seul probleme a ete de repartitionner le disque, et je soupconne qu'au
passage j'ai perdu la partition sur laquelle il sauvegarde l'etat du
systeme quand il fait un "save to disk". Windows persitait a me mettre des
trucs au fin fn du disque, ne me laissant que 2G pour linux. Du coup j'ai
force la repartition, en laissant 1/3 pour Windows et 2/3 pour linux et
windows a pas l'air de se porter trop mal depuis, bien que je m'en serve
plus beaucoup a vrai dire ;--)

Une fois ca fait l'install a marche comme sur des roulettes, y compris X.

J'ai pas essaye le modem, mais le son marche bien, la connection reseau
aussi (sauf quand la machine se met en stand-by, je recupere pas la
connection, meme en relanceant xinetd ou network, ya qu'un reboot qui
ranime la chose).

Brefle, une installe facile, meme pour le pire sysadmin de la region
(moi!)

Michel Rodriguez
Perl & XML
http://www.xmltwig.com