(Courriels de diversion: <fournirions@fascine-varia.com> <remunererez@surbaissees-intolerances.com> <hydrographique@egaient-rassoirai.com> <internerez@precautionneras-debâcles.com> <infestera@crissant-rhumatisantes.com> <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> <platanes@exerceras-rosie.com> <parcellise@ovationnant-piegeais.com> <empressais@deferlait-rougeoyees.com> )

Bon, sur les conseils d'Eric et Olivier j'ai utilisé parted, en croisant
les doigts tout de même ;)

J'ai :

- écrasé une partition FAT32 pour la transformer en 1 partition ext2
- réduit une partition ext2 en RAID matériel de 60 à 20 Go (avec 19 Go
de données), sans perte de données mais ça prend tout de même environ 30
minutes.
- créé une autre partition ext2 avec l'espace disponible

Après un reboot, tout était impeccable. Je respire :]

Merci de vos conseils

PS : Olivier, je suis d'accord il aurait mieux valu ajouter un disque si
j'avais manqué de place mais mon souci était d'obtenir une partition qui
tienne sur une DAT de 20 Go, donc j'était contraint d'en passer par là
parce que pas les moyens d'avoir une tour de DAT ou un DLT...

--
Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse