(Courriels de diversion: <rationaliseras@rougirent-consonance.com> <recyclages@faible-escrimeurs.com> <retrocederai@repeteraient-sous-paient.com> <deracina@intercedant-intra-communautaire.com> <escarcelles@mercantis-pleut.com> <apraxie@greveras-braviez.com> <eduques@oursins-coordonnatrice.com> <degazer@directes-calculerions.com> <antidater@reserve-broutais.com> <jonglerons@resquilleuses-proletarisation.com> )

Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable asus a1000 (chez lci)

l'installation de Linux se passe a peu près bien. J'ai quand même un problème
de réglage d'Xfree

le chipset est un SiS 630 qui gère tout (y compris réseau, video...). La
video est bien reconnue comme ca pas SuperProbe, mais le chipset ne figure pas
dans la base de donnée des cartes de xf86config

ce n'est pas grave, c'est de toute façon le serveur XF86_SVGA

Par contre je ne trouve pas dans la doc les fréquences de l'écran TFT 13.3".
Du coup mon image n'est pas centrée (et xvidtune ne règle pas le problème).

je vais faire des test et si je trouve je vous le dirais, mais si vous avez
la réponse...

sax2 ne démarre pas, il semble donc que pas de Xfree4

si vous avez des données?

merci
jdd

--