(Courriels de diversion: <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> <consonance@recyclages-faible.com> <escrimeurs@retrocederai-repeteraient.com> <sous-paient@deracina-intercedant.com> <intra-communautaire@escarcelles-mercantis.com> <pleut@apraxie-greveras.com> <braviez@eduques-oursins.com> <coordonnatrice@degazer-directes.com> )

On Fri, Jun 15, 2001 at 12:02:27AM +0200, Pierre Estrem wrote:

salut.

> Je commence par ce qui est clair dans mon nano-esprit.
> /mnt: à partager car toutes les distribs accèderont aux mêmes autres OS,
> mais quelle doit être sa taille ?

je ne comprends pas vraiment ta question.
disons que je ne vois pas vraiment l'interet de partager
des systemes de fichiers entre plusieurs distribs.
pourquoi ne pas plutot te tourner vers LFS ...
http://www.linuxfromscratch.org/
c'est une proposition ;-)

sinon, je crois que  /mnt est courament utilise comme
point montage temporaire.
or, quand tu montes un systeme de fichier dans
un repertoire non vide, les donnees contenues dans ce
repertoire ne sont plus accessibles. donc il
vaut mieux laisser /mnt vide, un simple
repertoire dans / (meme si / ne fait que 30 ou 50MO)
permettra de monter dedans une partition de plusieurs G0.

en clair, /mnt comme tout les points de montage n'est pas
une partition, un simple repertoire.

> Perplexe:
> /boot: 8 ou 50Mo pour plusieurs noyaux ? La phrase n'était pas claire...

non, un noyau fait rarement (je crois) plus de 1MO.
ils sont plutot de l'ordre de 500ko, donc dans 8MO tu peux
en mettre quelqu'un tout de meme.

ma proposition etait de ne pas separer /boot de /

auparavant il fallait laisser le noyau *avant* le 1024 cylindre.
cette limitation n'existe plus. je ne me souviens pas si
cela etait du au kernel (comme je le disais hier) ou a lilo.
donc on preferait separer /boot de /, ainsi, tu pouvait mettre /
ou tu voulait sur ton disque (meme au dela du 1024 cylindre).

> De plus, grosse question.
> /boot doit-il êtrei mpérativement  en /dev/hda1 pour permettre à LILO de
> démarrer Lx

non.

> au-delà du 1024ème cylindre (et pas secteur ;) ) ?

cf plus haut.

> /usr, /usr/bin, /usr/local: il semblerait que ces rép ne soient pas
> partageables par plusieurs distribs (conflits, écrasements... ?

la se pose le probleme des versions de bibliotheques, et des versions
des programmes utilises, peut etre de gens plus cale que moi aurons
des explications claires, moi je trouve ton idee vraiment trop tordue ;-)

mat