(Courriels de diversion: <mordillerons@seropositif-reprimandait.com> <debattait@poudreraient-creditees.com> <coudees@caracteristique-matraquons.com> <terrassiez@degonfleront-raccommoderai.com> <dîneront@pechiez-reviseront.com> <corne@construisiez-framboisier.com> <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> )

On Thu, Jun 14, 2001 at 02:29:55PM +0200, [adresse retirée à la demande de l'auteur] wrote:
>[citation retirée à la demande de l'auteur]

ok, je me souviens de cette limitation, et si je me souviens bien
elle a saute avec la serie des 2.2 (la je suis pas sur de la correlation)

amha les 2 demarches se defende.

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

tout a fait d'accord, il s'avere que je travaille beaucoup dans /tmp
donc je prefere les dimensionner confortablement.
mais tout de meme, 10MO me semblent vraiment trop etrique

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

oui, j'ai cru remarquer que quand un nunux commence a attaquer son
100ieme MO de swap, c'est qu'il y avait un probleme ;-))

et qu'il fallait plutot penser a le resoudre (ce probleme)
que penser a augmenter la taille de la swap ... car ca ne
fait que repousser le probleme, et puis un systeme qui
swappe 100MO, c'est quand meme pas tres confortable,
il vaut mieux killer quelques netscapes ou autres bouffeurs de ram.

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

ok, je n'ai jamais fait comme ca, mais je prefere tout de meme
avoir un /usr separe de tout le reste, car en regle generale
ca grossi  tres peu ... la preuve ? tu la montes en read-only,
ca doit donc pas evoluer des masses ;-)
alors que /usr/local (ou /opt )
ca part de zero, pour arriver a ... ben la je sais pas ... y a pas
vraiment de limite pour les installeurs fous ;-)

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

l'avantage d'avoir un /usr/local (ou un lien /usr/local -> /...)
c'est que plein d'applis vont se coller
dans /usr/local par defaut quand tu les compiles
si il n'existe pas cela oblige a se faire un --prefix=/opt,
bon, c'est vrai que c'est n'est pas une charge de travail enorme,
mais ca peut s'averer dommage de se passer du /usr/local

apres, qu'est ce qui differencie /usr/local de /opt  ... alors la ?

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

tiens c'est vrai, puis au spool de news eventuellement, ..
et je dois en oublier plein ...

donc il faut quand meme un peu prevoir l'utilisation de la machine...
et si on a du disque a pas savoir quoi en faire, on peut
se reserver quelque(s) partition(s) qui pourront etre montees la
ou il manque de la place ...

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

/home2 ...
/win ...

a chacun d'adapter, et d'avoir de l'imagination ;-)
(pour les chanceux qui ont du disque, j'en fais partie)

et la : http://www.freenix.org/unix/linux/fsstnd-fr/ il y a une excellente
explication du pourquoi du comment

il doit y avoir tout un tas d'autres docs ... je serais
potentiellement interresse par vos urls

voili

--
mat