(Courriels de diversion: <gribouillerions@mecenat-mordillerons.com> <seropositif@reprimandait-debattait.com> <poudreraient@creditees-coudees.com> <caracteristique@matraquons-terrassiez.com> <degonfleront@raccommoderai-dîneront.com> <pechiez@reviseront-corne.com> <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> <consonance@recyclages-faible.com> )

Pierre Estrem a écrit :

> Cous à tous,
> Il y a qqs mois, j'avais posé la question: quels répartoires-partitions
> partagés par plusieurs distribs, je pouvais créer.
> Le moment est venu de passer à l'acte et je me pose la question des
> dimensions  à allouer.
> Pour:
> /boot: pour qqs noyaux... 8Mo ?
> /tmp: 10 Mo ? Le swap peut-il prendre la relève si /tmp est trop petit (à
> Marco: ce n'est pas exactement la question que je t'ai posée) ?

Ce serait étonnant. Le swap utilise une gestion de fichier
très particulière, incompatible avec l'ext2 (par exemple)
de /tmp.
Sous Solaris, c'est le swap qui bouffe /tmp ...
parfois jusqu'à ce que mort du système s'ensuive (jusqu'à rebooter).

> /swap: avec 256Mo de Ram, un petit swap de 32 suffit ?
> /opt: StarOffice, KOffice et d'autres grosses applis... 2Go ?
> /home: 100Mo (je suis le seul utilisateur) ?
> /usr: non !
> /var: je peux sans aucun problème ? alors quelle dim ?
> Et j'en ai oublié ?
> Donnez-moi vos avis SVP, merci !

Tu oublies la première et hyper-importante : /
(sur ma bécane, presque 300 Mo utilisés (dont 100 Mo sous /root).

/opt : je ne sais pas si tu vas vraiment y installer quoi que ce
       soit. Sous ma MDK 7.2, n'y a atteri que /opt/IBMJava2-13,
       en fait, moins de 30 Mo.

/usr : chez moi, plus de 3 Go utilisés (3 190 684 Ko)
/usr/local (facultatif) : 300 Mo utilisés, essentiellement StarOffice

/home : tu as oublié au moins un zéro ...
        nous sommes 4 utilisateurs dont un seul gourmand
        au bout de moins de 6 mois, plus de 750 Mo utilisés
        (dont un bon tiers pour BigLux)

/var : j'ai mis 75O très généreux Mo mais 300 devraient suffire.

Voilà mon expérience 2001 avec un disque de 18 Go dédiés à Linux.

Phil