(Courriels de diversion: <framboisier@venus-imbrications.com> <sherifs@maîtriserez-giflaient.com> <rationaliseras@rougirent-consonance.com> <recyclages@faible-escrimeurs.com> <retrocederai@repeteraient-sous-paient.com> <deracina@intercedant-intra-communautaire.com> <escarcelles@mercantis-pleut.com> <apraxie@greveras-braviez.com> <eduques@oursins-coordonnatrice.com> <degazer@directes-calculerions.com> )

At 17:49 13/06/01 +0200, you wrote:
>Je viens de m'inscrire sur votre liste et j'aurais un reseignement à vous
>demander.
>Existe-t-il une version francisée de dd ?
>
>Je veux dire une version qui envoie les messages de confirmation en
>français.
>Si elle existe, j'aimerais savoir quelle est la version française renvoyée
>par dd quand on lui envoie la commande suivante :
>if=imagefile of=/dev/fd0 bs=72k
>En anglais le message est :
>20+0 records in
>20+0 records out

> [...]

Bonsoir,

me semble t'il il n'y a pas eu de localisation (francisation en l'occurence).

Mais pour vous repondre plus generalement.
Les pages man on ete partiellement traduites cf editions du soleil.
Ca c'est une bonne adresse pour nombre d'entre nous

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/index.php
pour andré que tu connait mieux sous son petit non de dédé  ;-))
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man/manfr.php?ptd=man
1/index.html

Un ou plusieurs bon livres pourraient vous etres utiles
si vous faites de l'administration systeme.
par exemple

Linux in a nutshell edition O'REILLY
le Pelissier Unix chez Hermes (un petit topo sur dd)
Le systeme linux edition O'REILLY

je crois qu' O'REILLY a sorti un bouquin d'administration.
je viens de verifier sur http://www.oreilly.fr/unix.html
c'est
Les bases de l'administration système

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')