(Courriels de diversion: <poudreraient@creditees-coudees.com> <caracteristique@matraquons-terrassiez.com> <degonfleront@raccommoderai-dîneront.com> <pechiez@reviseront-corne.com> <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> <consonance@recyclages-faible.com> <escrimeurs@retrocederai-repeteraient.com> <sous-paient@deracina-intercedant.com> )

Désolé, c'est encore moi.
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà esssayé xteld (sous) root sans résultat.

Maintenant, j'ai rajouté xtel            1313/tcp dans /etc/services :
*********************************
sti-envision       1312/udp    # STI Envision
bmc_patroldb    1313/tcp    # BMC_PATROLDB
bmc-patroldb    1313/udp    # BMC_PATROLDB
xtel                       1313/tcp    #french minitel
pdps                      1314/tcp   # Photoscript Distributed Printing
System
pdps                      1314/udp   # Photoscript Distributed Printing
System
panja-axbnet      1320/tcp    # Panja-AXBNET

*************************************

et c'est mieux: ça a démarré (avec des messages d'erreur), mais j'avais
la fenêtre et les jolis boutons, etc...:
par contre, ça a foiré pour la numérotation... 3611, .. -->"le numéro
que vous demandez n'est pas attribué, veuillez consulter le service des
renseignements".

Depuis, ça a empiré, je démarre xteld en tapant  xteld sous root,
puis xtel& sous user -->
 xtel&
[2] 755
[1]   Exit 1                  xtel
claude@Micouin:~ > XTEL 3.2.1, Emulateur MINITEL (C)1991-99LECTRA-SYSTEMES & Pierre Ficheux
connect: Connexion refusée
Erreur de connexion au serveur XTEL...

**************************************

bizarre, bizarre...

Voilà la fon du fichier /etc/inetd.conf:

# xtel
xtel stream tcp nowait root /usr/X11R6/bin/xteld xteld
xtelw stream tcp nowait root /usr/X11R6/bin/xteld xteld -H

J'y avais rajouté xteld à la fin sans changement

Bref, j'ai toujours le minitel sous Windows.

Merci d'avance pour vos réponses

--

Claude Micouin
Adresse e-mail: claude.micouin@free.fr