(Courriels de diversion: <crissant@rhumatisantes-contrecarrerais.com> <annoterais@oeils-de-boeuf-clones.com> <pelleterie@inversez-platanes.com> <exerceras@rosie-parcellise.com> <ovationnant@piegeais-empressais.com> <deferlait@rougeoyees-alleges.com> <embuer@deshabituions-soustrait.com> <eclatants@concut-vouvoyerent.com> <decousiez@remettrions-colombe.com> <bafouerions@rouvres-tares.com> )

    JR> Bonjour, Je vais bientôt avoir à programmer un module
    JR> permettant la résolution d'un système d'équation non-linéaire
    JR> de taille 7x7. Pour ce faire, j'envisage d'utiliser la GSL
    JR> (Gnu Scientific Library), mais je me pose des questions quant
    JR> à la stabilité de ces commandes. En effet, tout au début de la
    JR> doc on peut lire que la version courante est une version de
    JR> développement à éviter pour une utilisation en production.

    JR> Qu'en est-il de vos propres expériences avec cette librairie ?
    JR> Me la conseilleriez-vous pour résoudre un problème comme le
> [...]

Salut,
je suis un simple étudiant en début de thèse donc je ne m'y connais
pas trop au niveau besoin des entreprises mais concernant la GSL, j'ai
2 remarques :
-J'utilise la GSL pour sa bibliothèque de génération de nombres
aléatoires (OK, c du basique mais ça va bien dans mon cas en
tripatouillant) et au niveau stabilité je n'ai rien remarqué de
louche, au contraire, je n'ai jamais eu aucun problème (en 1 an d'utilisation).
-Pour mes gros calculs matriciels (bon, en général c du 40000x100
environ) je lui ai préfèré newmat09, une librairie de R B Davies (tu
la trouveras sur SAL, http://sal.kachinatech.com/index.shtml) qui
n'est pas libre mais qui a l'avantage (a mon goût) d'offrir pleins
d'outils genre déomposition de cholesky, QR, inverse généralisée, et
en plus une notation simple et des fonctions de calcul sur les lignes
et les colonnes (extraction, somme,...).
Par contre ce n'est pas libre mais y'a un genre de licence assez souple
'à la' GPL.
Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en privé.
a+
 Mathieu

--
Mathieu Ros