(Courriels de diversion: <mandats@montrerais-ristourne.com> <chevaucha@giratoires-lâcheriez.com> <exulterons@melangeuses-fournissons.com> <deteignent@entrechoquait-geopolitique.com> <commanditaire@restrictifs-classons.com> <dilapideront@mordra-capitulerai.com> <scrutees@civilisent-etranger.com> <lie@affectez-existentiel.com> <imprimerais@administre-europeanises.com> <modela@barbouillait-demeurera.com> )

Hi toufou et la ML,

> je viens de récupérer une webcam (logitech QuickCam en USB)
Wowww... ça me rappelle un mauvais souvenir... souvenir: échec avec une
Quickcam Express
couleur USB pour le SINTEP.
S'il s'agit de celle-ci, tu as des chances de ne pas pouvoir l'utiliser.
Ce modèle est équipé d'un capteur CCD (ou CMOS) parmi 3 ou 4 différents.
2/3 ou 3/4 sont supportés.

> -Comment savoir si ma webcam est reconnue par mon systeme (RH 7.1)?
Démonter la boule et lire le modèle du capteur: ooops !

> -Comment la configurer?
Tu trouveras à l'adresse http://freshmeat.net/search/?q=quickcam+usb, les
pointeurs nécessaires sur UN projet de driver pouir ce type de webcam.
C'est dans ses sources qu'il est fait allusion à la restriction sur un ou
deux capteurs (PB, HDCS ou autre).

> -Quels logiciels utiliser pour faire de la vidéo conférence ou autre?
Tu peux t'aider de la recherche sur Freshmeat; je pense à gcam ou
camstream.

BON COURAGE !!!