(Courriels de diversion: <coudees@caracteristique-matraquons.com> <terrassiez@degonfleront-raccommoderai.com> <dîneront@pechiez-reviseront.com> <corne@construisiez-framboisier.com> <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> <repeteraient@sous-paient-deracina.com> <intercedant@intra-communautaire-escarcelles.com> )

En réponse à "Thierry B." <oulala@chez.com>:

> 	et ma solution, avec les backquotes, elle lance grep qu'une
> 	seule fois, non ?

Effectivement, elle n'est pas mauvaise ta solution mais elle a ses
limites !
J'avais peur qu'elle puisse faire exploser le shell si trop de
fichiers sont retournés par find.
Je viens de faire des essais avec un find retournant plus de 6000
fichiers.

Et je reçois des messages du genre :
bash: /bin/grep: Liste de paramètres trop longue

> 	et xargs, il me semble que ça existait déja dans SunOS il y
> 	a une dizainr d'années.

Il est fort probable que tu aies raison.
J'ai vérifié l'existence de xargs sur Aix, Dec OSF, HP-UX et Solaris.

Phil