(Courriels de diversion: <poudreraient@creditees-coudees.com> <caracteristique@matraquons-terrassiez.com> <degonfleront@raccommoderai-dîneront.com> <pechiez@reviseront-corne.com> <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> <consonance@recyclages-faible.com> <escrimeurs@retrocederai-repeteraient.com> <sous-paient@deracina-intercedant.com> )

    Salut à tous !

Avec un peu de retard voici 2 tuyaux pour programmer un port série sous
Linux :

ouverture du port : open(...). Plus d'infos avec man 2 open

petit rappel : COM1 est /dev/ttyS0, COM2=/dev/ttyS1 etc

Lecture sur le port une fois ouvert : read(). Plus d'infos avec man 2
read

Ecriture sur le port  : write() (il fallait y penser ;-). Plus d'infos
avec man 2 write

Plus d'infos :
serial programming HOWTO
http://www.linux-automation.com
http://www.linuxplc.org

Puis-je envoyer sur la liste un petit fichier Postscript indiqant
comment programmer un port série avec tous les parametres de config et
tout et tout. (Taille du ficher 43Ko) ?

Je suis en train de réaliser un driver Modbus pour Linux (c'est un
protocole tres répendu dans le dommaine industriel)
Quand il sera au point je vous donnerais l'adresse de mon site (que je
n'ai pas encore créé) si ça interesse du monde.

A mon tour de poser une question :
comment créer un fichier Postscript...

A+
Laurent