(Courriels de diversion: <reprimandait@debattait-poudreraient.com> <creditees@coudees-caracteristique.com> <matraquons@terrassiez-degonfleront.com> <raccommoderai@dîneront-pechiez.com> <reviseront@corne-construisiez.com> <framboisier@venus-imbrications.com> <sherifs@maîtriserez-giflaient.com> <rationaliseras@rougirent-consonance.com> <recyclages@faible-escrimeurs.com> <retrocederai@repeteraient-sous-paient.com> )

At 09:55 02/05/01 +0200, you wrote:
>Bonjour,
>
>Quelle est la distribution la plus facile à installer pour un
>neuneu ayant en vue de quiter cet état.
>
>D. Azé

Bonsoir,

Vous allez avoir de multiples reponses a cette question.
Donc vous resortirez aussi intrigue de ce fil de discussion
que vous etes rentres.

Je vous donne quelques conseils :

Un newbies est oblige de reinstaller plusieurs fois, pas parce que
c'est intrinsequement complique, mais car il entre dans une autre
logique, puis il tatonne et peut faire une betise.
Donc installez une distribution dont vous pouvez avoir les Cd's sous
la main assez rapidement.

Favorisez la distribution d'un de vos proches, il sera plus a meme
de vous depanner.

Meffiez vous des CD's de certaines revues.

La suse (version commerciale) a une superbe doc en plusieurs
volumes thematiques (prise en main, application, installation)
en francais et tres bien faite.

Pour un debutant la Mandrake est pas mal, elle est choisie
par nombre de nos collegues.

Nota : Linux Magasine fait un numero special avec une Mandrake
sur 3 CD's (sortie imminente)

Statistiquement on voit moins de RedHat a l'asso.

Pour la Debian, elle presente un cote trop austere pour un debutant.
Neanmoins si vous voulez tenter le coup un ancien numero special
de Linux Magasine est livre avec une distrib complete.

Mon conseil si vous vous sentez passionne et si vous avez dans les
600 F vous achetez la suse 7.1 a la librairie du Capitole rue des lois.

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/