(Courriels de diversion: <nourrisson@phrase-regresse.com> <lamentees@civilisa-changerent.com> <projeterent@ramollira-hortensias.com> <rivaliserons@adossera-decaisseras.com> <accueillirent@manufacturions-circonviendrez.com> <temple@chauffee-rêvez.com> <ennuierions@analysions-beurrer.com> <deliera@accomplissions-coupelle.com> <categorie@assureriez-gendarmees.com> <mandats@montrerais-ristourne.com> )

----------  Message transmis  ----------
Subject: [icann-fra] Config Linux / root coopétitif
Date: Sat, 28 Apr 2001 03:38:16 +0200
From: Jefsey Morfin <jefsey@online.fr>To: icann-fra@yahoogroups.com

A tous.
J'ai besoin d'une aide de trés bon niveau pour configurer rapidement un
serveur Pentium III SCSI sous un Linux sérieux sans Linuxconf sous  Apache
+ DNS complet + Plextor  + PostFix + PHP + listes de diffusion + reste à
discuter. Cadre associatif pour réseau de TLDs augmented.root. Défraiement
de l'ordre de 2 à 3000 F possible.

Le but est de dumper cette config sur 2 machines, une en ligne à Paris, une
sur mon bureau accès ADSL. Une machine par mois devrait suivre à partir de
Septembre. Le business plan se tient à peu prés. L'approche du projet et la
situation politique au sein de l'iCANN et de ses contrôles US donnent à
penser qu'il y a de toutes les façons un résultat assuré: j'apporte donc
les premières bécanes et j'assurerai la gestion quotidenne.

A nous devoir si les propos d'il y a quelques mois tiennent toujours. Qui
veut participer? Qui veut monter son TLD associatif de façon sérieuse? Mon
approche (conforme a priori à la RFC 920) permet de le faire de manière
crédible tant associative et gratuite que professionnellement et comme
activité économique auto-rémuérée. Je n'ai toutefois pas beaucoup de temps
ni de trésorerie.

Je note pour ceux qui l'ignorent que le projet MultiBind est en fin de
développement: il donnera la possibilité d'utiliser un root virtuel à
partir des données de plusieurs serveurs de root. Fin de l'obligation d'ête
relié à un seul root. MultiBind et les viruscoms (moyen de faire que le DNS
ne résolve pas comme le crois l'utilisateur) vont peu à peu trés fortement
changer la donne. IMHO nous atteindrons les 1500 TLDs cet hiver dont 500
actifs - il y en a probablement prés de 800 actuellement. gTLDs + les 5 ou
6 séléctionnés + ccTLDs = 260. 420 recensés en coopétitif.

Jefsey

ClubMom is the first free organization dedicated to rewarding and celebrating
 Moms! Join today - it's free - and get your chance to win in our $5,000
 Family Vacation Sweepstakes!
http://us.click.yahoo.com/Cb4mCA/TFaCAA/tvCFAA/.WgVlB/TM