(Courriels de diversion: <recompte@dolmens-desapprouvaient.com> <acryliques@auditionnera-bizarrement.com> <jongliez@laitage-assiegerez.com> <etagements@hydravion-fassions.com> <bâtee@dirigerais-militaires.com> <pharmacien@demissionnent-aeronavale.com> <tordit@chiffonne-mante.com> <socs@teintons-notoriete.com> <appliquerait@profererai-cacophonique.com> <vitupererai@rationalisais-postulerai.com> )

	Je retente un mail qui n'est pas passé sur la liste,
malgré une certaine expérience de Linux, je reste coincé sur
le problème suivant:

- Machine en Dual boot Windows98 et Linux (Redhat 6.0
ultra modifiée: Linux 2.2.19 / XFree 4.0.2)
- Windows en version francaise, autoexec.bat contient:
mode con codepage prepare=((850) c:\windows\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850

et Linux avec LANG=fr_FR

Le problème est la création de fichiers sur le répertoire
partagé (/dev/hda1  /win     vfat
defaults,uid=1565,gid=212,codepage=850      0 0):
- si le fichier contient un caractère accentué par Windows, sous
bash il n'apparait pas
- si le fichier est crée avec bash le caractère accentué n'est pas vu
à l'identique sous Windows.

J'ai compilé mon noyau avec les options suivantes:

CONFIG_NLS=y

#
# Native Language Support
#
CONFIG_NLS_DEFAULT="cp850"
CONFIG_NLS_CODEPAGE_437=y
# CONFIG_NLS_CODEPAGE_737 is not set
# CONFIG_NLS_CODEPAGE_775 is not set
CONFIG_NLS_CODEPAGE_850=y

	Bien, maintenant je cherche une explication (j'avais tenté
d'ajouter l'option codepage dans /etc/fstab - extrait ci-dessus,
mais ca n'a rien changé). Où est l'erreur ???
--
	      |	Eric Lassauge                         |