(Courriels de diversion: <poudreraient@creditees-coudees.com> <caracteristique@matraquons-terrassiez.com> <degonfleront@raccommoderai-dîneront.com> <pechiez@reviseront-corne.com> <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> <consonance@recyclages-faible.com> <escrimeurs@retrocederai-repeteraient.com> <sous-paient@deracina-intercedant.com> )

Bonjour à tous,

Dabord j'ai installé l'antivirus "inoculate" (en remplacement de McAfee)
dans /usr/local/inoculate et j'ai créé des liens dans /usr/local/bin sur
inocucmd et virsig.dat.

C'est necessaire pour qu'à la compilation de amavis, configure trouve
l'antivirus

Finallement j'ai viré amavis pour amavis-perl.
C'est un peu plus galère car il faut charger pas mal de modules sur CPAN
et en plus on ne peut pas les compiler dans n'importe quel ordre mais
enfin ...

Là ça ne marche toujour pas car dans /usr/local/sbin/amavis (le script
perl créé après le make install) il faut aller changer le chemin d'accés
à l'antivirus (inocucmd) qui est sur le lien symbolique par le chemin en
dur (/usr/local/inoculate/inocucmd)

J'ai fait la modif de Postfix la plus simple (voir le README.postfix
d'Amavis)

Envoyez vous un mail par un serveur web autre que celui de votre FAI
habituel, joignez'y le fichier eicar.com qui est simplement une
signature virale et regardez syslog c'est vraiment bien.

Il me reste un problème dont j'ignore aujourd'hui l'importance, c'est
que le make check (dans le répertoire des sources d'amavis) renvoie une
erreur lors du test d'un virus présent.

A votre disposition pour vous aider

Bernard ETIENNE
Castel et Fromaget