(Courriels de diversion: <coupes@malpropretes-compensons.com> <gribouillerions@mecenat-mordillerons.com> <seropositif@reprimandait-debattait.com> <poudreraient@creditees-coudees.com> <caracteristique@matraquons-terrassiez.com> <degonfleront@raccommoderai-dîneront.com> <pechiez@reviseront-corne.com> <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> )

cve ecrit:
c'est bien de tenir la base au parfum

Les bases sont ce qui fait tenir l'édifice
Quand la base est de qualité, la maison tiens bien (chin)
Quand tu as les bases tu auras le reste.

BASE DEFINITION by xx.xx

base n. f.  1. Partie inférieure d'un corps, sur laquelle il repose. La base
d'une colonne. ¶ Fig. Ensemble des militants d'un parti politique, d'un
syndicat, D'UNE ASSOCIATION
 2. Principal ingrédient d'un mélange. Un produit à base de chlore.
 3. Fig. Principe, donnée fondamentale. Les bases d'un système.
. Base d'imposition: éléments sur lesquels repose le calcul d'un impôt.
Loc. De base: fondamental, de référence. Éléments de base. Produit de base.
  4. ANAT Extrémité la plus large d'un organe. La base du cour (d'où partent
les vaisseaux sanguins).
  5. BIOCHIM Chacun des quatre constituants des nucléotides (adénine,
cytosine, guanine et thymine) qui se succèdent le long de la molécule d'ADN.
 6. CHIM Substance capable de fixer les protons (ions H+) contenus dans les
acides, au moyen de doublets d'électrons, et de favoriser ainsi la
libération de ces protons. Quand une base contient le radical OH (soude
NaOH, potasse KOH), la réaction acide + base fournit un sel et de l'eau.
  7. ELECTRON Base d'un transistor: couche qui sépare l'émetteur et le
collecteur.
  8. GEOM Face particulière de certains volumes. Base d'un prisme.
 . Côté particulier de certaines figures. Base d'un triangle isocèle.
  9. INFORM Base de temps: générateur de signaux réglant le cycle de
fonctionnement d'un calculateur. Base de données: ensemble de fichiers
contenant des informations à traiter.
  10. MATH Base de numération: nombre de chiffres ou de symboles utilisés
dans un système de numération. Système à base 2, ou binaire. Base d'un
système de logarithmes: nombre tel que si y = logax (logarithme à base a de
x) on a x = ay. (La base des logarithmes décimaux est égale à 10, celle des
logarithmes népériens à  e, soit 2,71828...)
 11. MILIT Zone où sont rassemblés les équipements et les services
nécessaires à une action offensive ou défensive.
. ESP Base de lancement: lieu où sont réunies les installations nécessaires
à la préparation, au lancement, au contrôle en vol et au guidage d'engins
spatiaux. . SPORT Base nautique.  voir article documentaire

bon alors encore ou quoi!!?
a+