(Courriels de diversion: <faible@escrimeurs-retrocederai.com> <repeteraient@sous-paient-deracina.com> <intercedant@intra-communautaire-escarcelles.com> <mercantis@pleut-apraxie.com> <greveras@braviez-eduques.com> <oursins@coordonnatrice-degazer.com> <directes@calculerions-antidater.com> <reserve@broutais-jonglerons.com> <resquilleuses@proletarisation-reinvestissions.com> <agioterent@surimposaient-emeute.com> )

En réponse à HERNANDEZ Philippe <phernandez@free.fr>:
 > Pour les pb de souris de ce type , editer XF86Config ( /etc ou /etcX11 )
 > et
 > declarer le protocole souris en IMPS/2 , pas Intellimouse ni Microsoft ,

Le probleme est que j'avais le meme probleme sous une console et aussi
sous Windows. Apparamment la modif que j'ai apportee dans le BIOS resoud
mon probleme.
Visiblement, nous n'avions pas le meme probleme ;-)

 > Ne JAMAIS debrancher a chaud un periph ps/2 , ca risque de tuer le
 > controleur
 > PS/2 de la carte mere , voire meme la carte video ( j ai teste )

Il y a tres longtemps (dans une galaxie tres loitaine...) j'ai lu ou me
suis laisse dire que les peripheriques PS/2 etaient reconnectables a chaud.
M'aurait-on menti?
Il est vrai que je n'ai personnellement jamais eu aucuns problemes a le faire
et que le connecteur s'y prete plutot bien.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce fait, il sera le bienvenu :)

Ton experience personnelle pousse effectivement a la prudence...

 > PS : Pour FreeBSD , le mode Auto dans XF86Config , et /dev/sysmouse
 > permet de
 > passer de maniere transparente d une souris PS/2 a USB sans aucun pb ,
 >
 > contrairement au liens de Linux vers /dev/psaux ou /dev/usbmouse,

N'y a-t-il pas un mode a gpm qui permette de faire cela (memoire d'utilisateur
Debian il y a tres longtemps maintenant.)

Salutations,

Un autre Phil :)