(Courriels de diversion: <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> <repeteraient@sous-paient-deracina.com> <intercedant@intra-communautaire-escarcelles.com> <mercantis@pleut-apraxie.com> <greveras@braviez-eduques.com> <oursins@coordonnatrice-degazer.com> <directes@calculerions-antidater.com> )

Saluts,

Je cherche à mettre en place un système me permettant de gérer ce qui
arrive de mon pôvre petit modem 56K. J' ai installé Leafnode pour
rapatrier les newsgroups que je suis et j'aimerais installer aussi un
proxy http. Le problème est que tant que Leafnode a des articles à
rapatrier, il me bouffe toute (ou presque) la bande passante. Et charger
des pages html à 30 octets/secondes.... :-((

Je me suis inspiré de l'exemple du Howto IPCHAINS pour construire mes
règles, j'ai essayé divers marquages du champ TOS, diverses longueurs
pour txqueulen sur ppp0 mais ca tient plus du bidouillage qu'autre
chose. Ya des notions qui me passent un peu à côté.

Si qq'un a des adresses ou des références bibliographiques ou des
exemples de conf',  je suis preneur. Tout ce qui traite de mécanismes
style CBQ ou Token Bucket est susceptible de m'intéresser aussi.

J'ai un noyau 2.2.17 sur la machine passerelle ( c'est un P166 MMX, 64
Mo de RAM. Je suppose qu'avec ça, j'ai pas besoin de chercher forcément
le plus léger en terme de ressource CPU ?).

Merci pour tout.