(Courriels de diversion: <relaxeras@coupes-malpropretes.com> <compensons@gribouillerions-mecenat.com> <mordillerons@seropositif-reprimandait.com> <debattait@poudreraient-creditees.com> <coudees@caracteristique-matraquons.com> <terrassiez@degonfleront-raccommoderai.com> <dîneront@pechiez-reviseront.com> <corne@construisiez-framboisier.com> <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> )

Je suis furieux :

voici ce que l'on peut lire dès que l'on veut en savoir plus sur le site de
Monsieur Robin :

"La Maison de la Démocratie continue
 Invitation Request Form

 To become a member of this intranet, fill out this request form. An
administrator of this intranet will review your request and reply personally. If

 accepted, you will receive an official invitation to join, with all the
membership info you need. Please note that the response time depends on the
 administrators and Intranets.com cannot approve your request."

Quel contrôle démocratique peut être exercé sur les choix de  "l'admnistrator"
de ce site ??

Monsieur Robin n'a rien compris au concept de démocratie.

La pratique qu'il propose s'apparente aux pratiques sectaires où seule une
personne inconnue décide de la participation à  un "club privé" dont les buts
restent obscurs.

Qu'est-ce que c'est que cette masquarade ?
Sous prétexte de bons sentiments, Monsieur Robin nous envoie sur un site à
moitié en français, à moitié en anglais, où le nom commun "intranet" est réservé
en nom de domaine sous prétexte qu'il est au pluriel, où le texte est en
anglais, où il faut demander un login pour s'exprimer, etc.

Je rappelle à M. Robin, qui ferait bien de revoir sa philosophie politique et
cesser de d'appliquer des traités de net-sociologie-marketing foireux,  que la
démocratie commence par le droit pour tous de s'exprimer.
Cela passe notamment par l'utilisation d'une langue commune : je signale à
Monsieur Robin qu'en France, jusqu'à preuve du contraire, la langue véhiculaire
de la démocratie est le français mais pas l'américain.
Je me permets également de conseiller à Monsieur Robin, s'il souhaite se rendre
utile à la cause démocratique, d'oeuvrer au sein de Noos pour le transport
d'informations sur le Net soit plus accessible à chacun et notamment aux plus
économiquement faibles (et sans arnaque...). Il aura déjà beaucoup à faire.