(Courriels de diversion: <creditees@coudees-caracteristique.com> <matraquons@terrassiez-degonfleront.com> <raccommoderai@dîneront-pechiez.com> <reviseront@corne-construisiez.com> <framboisier@venus-imbrications.com> <sherifs@maîtriserez-giflaient.com> <rationaliseras@rougirent-consonance.com> <recyclages@faible-escrimeurs.com> <retrocederai@repeteraient-sous-paient.com> <deracina@intercedant-intra-communautaire.com> )

Le Sun, 01 Apr 2001, pascal chenevas-paule a ecrit ::

> carte mère :
> ABIT KT7 A VIA KT-133A ATA 100 AGP 4x 133 Mhz
> ASUS A7V-133 VIA KT-133A UDMA 100 AGP 4X 133 Mhz

Ces deux la sont les "memes". Et marchent sans probleme.

> ABIT KT7A VIA KT-133 UDMA 100 AGP 4x 133 Mhz + RAID IDE

Par contre la dessus, il y a un chip RAID pas exactement tres reconnu
par linux a ce que j'ai compris... la je dirait mefiance.

> carte résau :
> carte résau compatible NE2000 PCI 10 Base T BNC et RJ45
> carte résau compatible NE2000 PCI 10/100 Base T RJ45

Humpffff... est ce raisonnable de coller des viellerie d'il y a vingt
ans sur un DURON/ATHLON... ? Il doit y avoir peut etre mieux sur le
marché et pas trop cher, au besoin en tapant dans le matos de seconde
main.

Si tu as un port ISA dont tu ne sait pas quoi faire : une 3COM 3C509
BNC/AUI/RJ45 montee en autodetection fait largement le boulot. Et en
faisant les puces, on en trouve pour 50fr.

> Quel type de résau faite vous à l'association : BNC ou RJ45 ?

Y'a comme une dualite que j'ai pu experimenter il y a peu... y'a tout ce
qu'il faut pour faire du BNC mais quasiment toutes les machines
recentes se connectent majoritairement avec du RJ45, hors le CULTe ne
dispose pas d'un seul HUB : un ou deux HUBs 8 points, meme de seconde
main, donneraient surement de l'air pour les install's reseau a la
volée. Faut le dire... ou penser a venir avec son hub. :-)

De toute facon en BNC : pour une utilisation errante, prevoit ton T et
eventuellement un bouchon. Et pour le RJ45 prevoit ton cable.

Les plus integristes peuvent aussi prevoir en plus un cable croise RJ45
pour connection directe de deux PC. :-)

Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------