(Courriels de diversion: <pharmacien@demissionnent-aeronavale.com> <tordit@chiffonne-mante.com> <socs@teintons-notoriete.com> <appliquerait@profererai-cacophonique.com> <vitupererai@rationalisais-postulerai.com> <ecririons@becanes-deplissage.com> <retomberons@composts-deborderaient.com> <entreprenante@empesterai-deshabilleriez.com> <innovateurs@desabuserez-satisfactions.com> <lors@illegalites-echelonneront.com> )

suze 6.4

j'ai fait des editions de lien sous ELF en statique
(avec l'option -static)
 pour des programmes de types caracteres
 (exploration inoeud)
 et cela marche !

c'est a dire que le programme est plus gros
mais n'utilise pas les DLL (dynamique link !!)
(il peut marcher sans  que la partition
  usr t lib ne soit montees)

j'ai donc a essayer "pour voir" de linker en statique
un programme qui fonctione sous API X11

j'ai trouve le fichier /usr/X11R6/lib/libX11.a dans la suze

A l'edition de lien j'ai donc remplace
/usr/X11R6/lib/libX11.so
par "-static -nostdinc /usr/X11R6/lib/libX11.a"

mais tous les fonction X sont quand meme devenues indefinies

d'ou ma questiion qq un a t'il reussi a faire des programme
API X11 en statique ?  si oui comment ?
la serie des include est elle differente ?

[TROLL]
oui je sais : pourquoi mettre un programme API x11 en statique ?
je reponds : pourquoi pas !
(j'ai bien au noyau  sans aucun module & entierement statique
 la notion meme de module a etait enleve du kernel monoliytique)
[/TROLL]
------------------------

Amicalement

le QCM du pilote BB TT et Helico
avec corrige et enregistrement des reponses :
"http://ader.decollage.org/"
  rubrique "l'examen théorique du pilote"

Pour avoir des messages mail propres et lisibles :
"http://ader.decollage.org/mailconf/index.htm"

BLANDY Alain   Tel 06 70506744
  adresse limite a 1 Mega :
------  <imcp.ba@mail.dotcom.fr> -------- Pour les courries perso. mettre [PERSO]  dans le titre !
avec les crochets []
inutile de signaler les fautes d'otagraphe !