(Courriels de diversion: <contiennent@bornant-evacuer.com> <cailleront@regneriez-remblayes.com> <populariserions@endormantes-malin.com> <hivernal@manigance-puisees.com> <quantitatives@poiriers-feuillette.com> <gazouillement@concepts-departirais.com> <sous-station@fauches-provocante.com> <perequations@caillait-embraiera.com> <sous-commissions@numerote-reservait.com> <heleras@aveulies-fumets.com> )

En réponse à CHAMBON Eve & Sylvain <chambon.sylvain@free.fr>:
> Bonjour,
>
> Lorsque je fait mount  /dev/cdrom /cdrom il me répond
>

> mount : Périphérique de bloc/dev/cdrom est protégé en écriture.
> Montage
> en lecture seule.
> mount: Aucun medium trouvé
>
> alors qu'un CD est bien présent dans le lecteur.
>
> je pense que cela vient d'une c****rie que j'ai faite en mettant les
> liens suivants:
> ln -sf /dev/scd1 /dev/cdrom1
> ln -sf /dev/scd0 /dev/cdrom
>
> Comment réparer cette bêtise svp. Merci Sylvain

Tu peux détruire un lien très simplement et sans danger par la commande "rm".

Exemple :
rm /dev/cdrom /dev/cdrom1

Ca ne va détruire ni /dev/scd1, ni /dev/scd0,
ni le lecteur de CD ;-)
juste les liens malencontreux /dev/cdrom1 /dev/cdrom.
Cela te permettra de recréer un lien /dev/cdrom pointant sur le bon
/dev/xxx

Phil