(Courriels de diversion: <evacuer@cailleront-regneriez.com> <remblayes@populariserions-endormantes.com> <malin@hivernal-manigance.com> <puisees@quantitatives-poiriers.com> <feuillette@gazouillement-concepts.com> <departirais@sous-station-fauches.com> <provocante@perequations-caillait.com> <embraiera@sous-commissions-numerote.com> <reservait@heleras-aveulies.com> <fumets@pions-differenciions.com> )

Laurent Cubaynes a écrit :

> C'est normal un CDROM (ROM=READ ONLY MEMORY) en francais (MEMOIRE à
> LECTURE SEULE) donc il ne peut que lire et pas ecrire sur le cdrom,
> c'est pour cela qu'il affiche ce message, c'est pas un message d'erreur
> c'est juste un avertissement, qu'il ne pourra jamais ecrire dessus.

ok, ça je savais...

> Aucun Medium trouvé ??? Il marche ton lecteur CDROM ???
> Le CDROM que tu mets dans ton grille-pain, n'a t il pas de la moutarde
> dessus ???? nettoie ton CD en gros.

il est neuf de chez neuf

> tu es en scsi ??? que t'indique /etc/fstab ????

le lecteur de CDROM est de l'IDE et est esclave sur le port IDE1. Le
fichier /etc/fstab me donne:

	/dev/hda1       /windows/C      vfat    noauto,user 0 0
	/dev/hda6       swap    swap    defaults 0 2
	/dev/hda7       /       ext2    defaults 1 1
	/dev/hda5       /boot   ext2    defaults 1 2
	/dev/hda8       /home   ext2    defaults 1 2
	/dev/hda9       /data1  auto    noauto,user 0 0 proc
	/proc   proc    defaults 0 0 usbdevfs
	/proc/bus/usb   usbdevfs        defaults 0 0 devpts
	/dev/pts        devpts  defaults 0 0
	/dev/cdrom      /cdrom  auto    ro,noauto,user,exec 0 0
	/dev/cdrom1     /cdrom1 auto    ro,noauto,user,exec 0 0
	/dev/fd0        /floppy auto    noauto,user 0 0

l'essai de montage depuis KDE me signale ceci:

	le kernel ne reconnait pas /dev/cdrom comme périphérique de bloc

euh... jusqu'à ce que je fasse les petites bêtises dont je parle plus
haut, le lecteur montait sans jamais aucun pb.

> il ce peut que tu  redirige des lien vers des truc deja existant et
> qu'il ce morde la queue...

comment s'en assurer et corriger le pb ?

peut-on effacer un lien ?

D'autres idées ?

Merci.Sylvain