(Courriels de diversion: <mercuriales@flippers-deroute.com> <relayer@degazant-repus.com> <calibrent@grossissent-irrite.com> <urgences@grâce-favoriserait.com> <debarquerent@colmatera-entr'aperceviez.com> <encastrera@libres-sillonnaient.com> <cauteriseriez@repererait-spoliateur.com> <appele@depaqueter-gendarme.com> <assermenter@sportivement-alcools.com> <rebâtiras@chequier-arrimez.com> )

J'ai pris un peu de temps pour mettre en caisse le materiel stocké a la
maison (reseau, paperasse, electricite, cafe). J'en ai profité pour
mettre a plat cette histoire de reseau. vous trouverez ci-dessous le
resultat de tout cela.

J'ai tenté de tester si tout allait bien ensemble mais faute d'avoir
sur place l'adaptateur secteur du hub 10/100Mb/s, il faudra reporter ce
test sur les lieux du SINTEP. A part cela et le serveur, materiellement
tout a l'air d'aller.

Pour ceux qui ne veulent pas aller trop loin dans le message :

-Sauf remarque pertinente, je fige la liste ci-dessous.
-On attends des nouvelle de la santé du serveur, de son etat civil,et
des applis prevues pour tourner dessus.
-M'sieu CPHIL : surtout tu n'oublie pas d'ammener le dernier cable et
l'adaptateur secteur.
-On a toujours besoin d'un ou deux gouroux de la config reseau
(logicielle) pour prevoir un deploiement correct sur les stands.
-Idem pour la config du routeur.
-pitetre prevoir un ch'ti coup de SAMBA la dedans ? (demo de windosités)

Et voila ma liste :

Infrasructure reseau et electrique :

(A) Serveur.

-Designation : alpha.
-Composition machine : a preciser.
-Prorpiété : CULTE
-Applications : a definir.
-Connection reseau : 1 * 10base-T
-Alimentation 220V : 2
-Cables alimentations : 2 prendre les cables presents
-multiprise (2 points mini) : 1
sur les lieux de stockage (chez Paul ?).
-Propriete machine, cables 220V, multiprise 4 points : CULTE.

(B) Routeur.
-Designation : Machine 486
-Composition machine : 486DX4-100MHz, 64Mo, 2Go+2.5Go, 3 cartes reseaux
port AUI et 10base-T, ecran 14'. Debian 2.2
-Propriété : HBN
-Applications : routeur, acces reseau distant par ligne RTC si ajout
d'un ou deux modems.
-Connections reseau : 3 * (10base-T ou port AUI) auto-configurables.
-Adaptateurs AUI-BNC : 2
-Alimentation 220V : 2
-Cables alimentation : 2
-multiprise (2points mini) : 1
-Propriete machine, cables 220V, multiprise 3 points, adaptateurs BNC  :
HBN.

(C) Cablage reseau 10base-5 :
-environ 12 cables équipés BNC avec la connectique et
les terminateurs associés. On table sur un ou deux segments physiques
BNC suivant l'inspiration de ceux qui vont deployer la config reseau
-Propriete : CULTE.

(D) Cablage reseau 10base-T :
-HUB 8 ports 10/100Mb/s + bloc secteur : CPHIL
-Mini hub 5 ports 10Mb/s + bloc secteur : HBN
-HUB HP 8 ports 10Mb/s + bloc secteur : CVE
- 5 cables RJ45 : CULTE
- 4 cables RJ45 (gris): CPHIL
- 5 cables RJ45 (1 gris, 2 rouges, 1 jaune, 1 violet) : HBN
- 1 cables RJ45 : CVE

On arrive donc a un total de 15 cables RJ45 et une large douzaine de
cables BNC, de longueurs diverses ;  ce qui devrait juste suffire pour
l'ensemble des machines prevues. Par securité si quelqu'un pouvait en
trouver 2 ou 3 de plus cela rassurerait : actuellement nous disposons
de : mini-hub : 5 cables+ hub 10/100 : 8 cables+ hub HP : 2 cables soit
13 machines connectables. Et on en a actuellement 12 a connecter... et
un cable pete toujours quand il n'y a pas de replaçants sur la touche.
;-)

La meilleure soluce pour alimenter le materiel reseau :  1 prise 3
points (HBN) , 1 prise 4 points (CULTE).

Le CULTE dispose par ailleurs de :
- 1 prise multiple 6 points. (230V/3680W)
- 3 prises multiple 5 points. (250V/3500W)
- 3 prises multiples 4 points. (250V/3520W)
- 1 rallonge (250V/16A)
- 1 rallonge 5m, 4 prises (230V/2500W enroulée, 2"0V/3650W deroulée).
- 1 cable alimentation PC.
- 2 cables alimentation ecran-PC ou rallonge alim PC.

Je propose de reserver ces fournitures electriques a la mise en place
du reseau electrique des stands. Pensez donc a ammener les prises
multiples necessaires a votre art !!!

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------