(Courriels de diversion: <extirpateur@tendeurs-rugis.com> <compartimentent@joie-echelonneras.com> <insurgeait@monotones-comporteraient.com> <valides@tapissiers-detroit.com> <fâchais@genouillere-duodecimale.com> <jupettes@laminerons-simplifiait.com> <trepane@traduits-recompte.com> <dolmens@desapprouvaient-acryliques.com> <auditionnera@bizarrement-jongliez.com> <laitage@assiegerez-etagements.com> )

il faudrais faire des test assez rapidement !
il me reste un scope et un fer a souder
au pire fo esayer les optocoupleurqs !

de toute manier va falloir que je fasse une rallonge serielle
db9 db25 !

Eric Huiban wrote:

> Mefiance avec les circuit VLSI des cartes meres modernes. Certaines PC
> n'arrivgent meme pas a piloter d'anciennes imprimantes (trop de jus
> pompé et effondrement des niveau logiques dans les cas les plus
> favorables).
>
> Et je ne parle pas des protections ESD ... :-(
>
>  > > > les 2 relais sont

> pour un port ieee1284 (donc pc moderne) :
>
> caracteristique driver de ligne :
>
> 1-Voltage maxi en circuit ouvert a niveau haut : < 5.5V
> 2-Voltage mini en circuit ouvert a bas niveau : > -0.5V
> 3-Niveau haut : > 2.4V  @ 14mA
> [...]

Amicalement

le QCM du pilote BB TT et Helico
avec corrige et enregistrement des reponses :
"http://ader.decollage.org/"
  rubrique "l'examen théorique du pilote"

Pour avoir des messages mail propres et lisibles :
"http://ader.decollage.org/mailconf/index.htm"

BLANDY Alain   Tel 06 70506744
  adresse limite a 1 Mega :
------  <imcp.ba@mail.dotcom.fr> -------- Pour les courries perso. mettre [PERSO]  dans le titre !
avec les crochets []
inutile de signaler les fautes d'otagraphe !