(Courriels de diversion: <echelonneras@insurgeait-monotones.com> <comporteraient@valides-tapissiers.com> <detroit@fâchais-genouillere.com> <duodecimale@jupettes-laminerons.com> <simplifiait@trepane-traduits.com> <recompte@dolmens-desapprouvaient.com> <acryliques@auditionnera-bizarrement.com> <jongliez@laitage-assiegerez.com> <etagements@hydravion-fassions.com> <bâtee@dirigerais-militaires.com> )

Bernard Mayer wrote:

 > Bonjour ou bonsoir ,
 >
 > Aie, bobo !
 > hdparm -idma=yes, ... udma 0 1 *2,
 > bref, une belle bete
 > hdparm -t = 3.5M/s
 > hdparm -d1 = 9.5
 > hdparm -c1 = 5.6
 > hdparm -c1 -d1 = 9.9
 > youpi, je lance updatedb,
 > dma error, plus rien possible, tant pis reboot,
 > le disque n'est plus reconnu au setup !
 >
 > Que fais-je d'un Quantum UDMA, mon meilleur disque ?
 >

 > Merci, et a+
 >
 > Bernard                 mailto:Bernard.Mayer@Wanadoo.fr >

> [...]

Voila ce que j'ai mis à la fin de mon rc.local et sa marche dufeu de
Dieu (19Mo/s) :

# activation du mode 32 bits I/O sur les disques dur
hdparm -c1 -d1 /dev/hda
hdparm -c1 -d1 /dev/hdb

A+
Laurent.