(Courriels de diversion: <militaires@pharmacien-demissionnent.com> <aeronavale@tordit-chiffonne.com> <mante@socs-teintons.com> <notoriete@appliquerait-profererai.com> <cacophonique@vitupererai-rationalisais.com> <postulerai@ecririons-becanes.com> <deplissage@retomberons-composts.com> <deborderaient@entreprenante-empesterai.com> <deshabilleriez@innovateurs-desabuserez.com> <satisfactions@lors-illegalites.com> )

Le Mon, 05 Mar 2001, vous avez ecrit :

> [...]
carte > > réseau 3com 3c900 combo.

> Et *NORMALEMENT* le bus PCI est capable de gerer l'IRQ-sharing
> (enfin il parait) ;), donc de ne pas avoir ce genre de probleme. Ton
> modem est-il un modem PCI ? Si c'est un ISA, tu peux lui reserver une
> IRQ par le setup de ton BIOS, sinon, je ne vois pas trop ce que tu peux
> faire:|

On peut aussi affecter (reserver) physiquement la ligne INT# d'un
connecteur du bus PCI a une IRQ# du controleur qui va bien (dans le
chipset). On travaille alors par correspondance direct INT#-->IRQ# au
niveau electrique et pas par "correspondances et combinaisons
logiques" dans le chipset. Certains SETUP l'autorisent, d'autres non.

On peut maintenant aussi empecher les affectations automatiques de
lignes IRQ au client PCI. Ces IRQ seront alors utilisées uniquement par
le bridge ISA. (voir le commentaire eclairé d'Arnaud.)

Il y a un truc qui marche parfois pour semer le doute dans la logique
du chipset : changer betement la carte de slot PCI.

A+
Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------