(Courriels de diversion: <genouillere@duodecimale-jupettes.com> <laminerons@simplifiait-trepane.com> <traduits@recompte-dolmens.com> <desapprouvaient@acryliques-auditionnera.com> <bizarrement@jongliez-laitage.com> <assiegerez@etagements-hydravion.com> <fassions@bâtee-dirigerais.com> <militaires@pharmacien-demissionnent.com> <aeronavale@tordit-chiffonne.com> <mante@socs-teintons.com> )

  be> Je n'ai pas trouvé (ou assez cherché) si une variable du serveur
  be> pouvait être transmise à un script php pour avoir
  be> automatiquement la langue de l'afficheur.

le client HTTP précise les langues qu'il comprend, et leur ordre de
préférence, dans une entête 'Accept-Language'.  Il utilise d'autres
entêtes pour préciser les formats d'image qu'il connaît, les encodages
qu'il sait traiter, les charsets qu'il comprend. Exemple:

,----
| Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, image/png, */*
| Accept-Encoding: gzip
| Accept-Charset: iso-8859-1,*,utf-8
`----

Je ne connais pas PHP mais je suppose qu'il y a moyen d'accéder à une
entête HTTP.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>