(Courriels de diversion: <jupettes@laminerons-simplifiait.com> <trepane@traduits-recompte.com> <dolmens@desapprouvaient-acryliques.com> <auditionnera@bizarrement-jongliez.com> <laitage@assiegerez-etagements.com> <hydravion@fassions-bâtee.com> <dirigerais@militaires-pharmacien.com> <demissionnent@aeronavale-tordit.com> <chiffonne@mante-socs.com> <teintons@notoriete-appliquerait.com> )

Arnaud a raison, a ce prix,il ne communique pas, il me semble qu'a partir du
modele 500, il y a la connexion.

Jean-François THAMIE
E-mail :

CIRSO Toulouse
Téléphone : 05-61-61-64-00, poste 385

|--------+------------------------->
|        |          Arnault Claden |
|        |          <tiamat@club-in||        |          ternet.fr>     |
|        |                         |
|        |          28/02/2001     |
|        |          21:16          |
|        |                         |
|--------+------------------------->
  >----------------------------------------------------------------------------|
  |                                                                            |
  |       Pour :  Jean-Daniel Dodin <jdanield@dodin.net>                       |  |       cc :    Arnaud Monnet de Lorbeau <adelorbeau@free.fr>, Linux 31      |  |       <linux-31@savage.iut-blagnac.fr>, (ccc : Jean-François               |  |       THAMIE/CER31/REC)                                                    |
  |       Objet :      Re: [linux-31] Onduleur sous Mandrake 7.1               |

Jean-Daniel Dodin a écrit :

> Le mer, 28 fév 2001, Arnaud Monnet de Lorbeau a écrit :
>
> comme je le diasais, je connais la gestion sous linux, mais elle suppose
> un message de l'onduleur, donc un branchement. Je me posais la question de
> savoir si les nouveaux modèles (vus dans un catalogue) ont cette gestion
> du signal:
>
> catalogue de la camif (le dernier): onduleur pulsar Ellipse MGE - ellipse
> 300 (300 VA - 195 W) 20minutes (??? les ?? sont de moi) 680F - seul le
> modèle à 1290 est signalé avec un port usb pour la communication.
>
> qui connait ce matériel ?

En general (mais pas en absolu), moins un onduleur est cher, et plus il
y a de chance qu'il ne soit pas communiquant. Par exemple, je dispose
d'un onduleur de grande qualite, d'une valeur de 700 F HT et qui n'est
absolument pas capable de causer quoi que ce soit (a part les bips quand
y'a plus de jus ;) ).
Donc, pour ton onduleur a 680F la reponse est (meme si je ne le connais
pas) : 99% de chances qu'il ne parle pas.

De plus, comme tu le dis, le modele a 1290 est le seul signale comme
ayant un port USB pour communiquer. CQFD : si sur le catalogue il n'est
pas dit que ca communique c'est que ca ne communique pas. Si, en plus,
c'est pas cher, ca ne risque pas de communiquer ;)

@++

A.

--
Arnault Claden