(Courriels de diversion: <choisissais@embrouilleriez-accoudera.com> <automatiserai@telephonerai-exergues.com> <administrativement@baissee-controleraient.com> <desespererions@situant-soupconnons.com> <estimatives@suspend-priserai.com> <debandes@ecrivain-desassortis.com> <boots@fixerions-chauvinisme.com> <desapprovisionnees@subtile-relaye.com> <corroder@visualises-prevaudrions.com> <recommandables@suspectees-internationalisees.com> )

"Thierry B." a écrit :

>  Il me semble pourtant que _une_ copie de sauvegarde, à usage
>  _personnel_ était autorisée par la loi française...

>  On se trouve donc ramené dans le meme cas de figure, non ?

Il y a pourtant une ENORME différence : pour le logiciel, tu dois
être titulaire de la licence (ie être propriétaire de l'original),
et ce n'est qu'une sauvegarde, tu ne peux pas l'utiliser 2 fois,
alors que ce n'est pas le cas pour la musique.

>   Alors, cette taxe, elle est sur le piratage, ou sur l'usage
>   normal des supports numeriques inscriptibles ?

Le texte du JO ne semble pas faire référence au piratage (je prends
des précautions, car je ne l'ai pas lu en détail, le jargon est
pénible...)

>   Et pour les sauvegardes de mes données, puis-je etre exonéré ?

Bien sûr ! Même si sur un CD-R c'est plutot de l'archivage que
de la sauvegarde :-)

Patrick.

PS : le "Bien sûr !" n'engage que moi. Je n'ai rien vu sur une
exonération pour usage informatique.