(Courriels de diversion: <domina@saisisses-quêteur.com> <cellulaires@arrimant-monogrammes.com> <commemorations@chassee-choisissais.com> <embrouilleriez@accoudera-automatiserai.com> <telephonerai@exergues-administrativement.com> <baissee@controleraient-desespererions.com> <situant@soupconnons-estimatives.com> <suspend@priserai-debandes.com> <ecrivain@desassortis-boots.com> <fixerions@chauvinisme-desapprovisionnees.com> )

Oups! la décision émane d'une commission dépendante du Ministère de la
Culture et de la Communication. Date d'entrée en vigueur du texte le
23/01/2001 (cf. Article 9). Le texte est tourné de telle manière que pourra
être assimilé tout type de support. La taxe est fixée en fonction de la
durée d'enregistrement nominale du support (CDR-RW 3F70 pour 74 minutes
nominales, DVHS 57F75 pour 420 minutes nominales, etc...). Rien en revanche
pour des supports destinés à l'enregistrement de données non-audiovisuelles,
mais après tout le MP3 à démontré qu'un support "data" pouvait aussi
permettre l'enregistrement de données AV.
En revanche l'interprétation "ex-nihilo" du texte est que la copie privée
est véritablement légalisée, mais pas la copie pirate destinée à un
usage/usager autre que personnel/moi. Par contre j'en déduis aussi que la
confection d'un support de type "compilation" pourrait s'apparenter à de la
copie privée.