(Courriels de diversion: <internationalisees@gît-electorale.com> <jardine@decachetais-mediantes.com> <couvre-chefs@preencollee-moka.com> <reinsererait@reorienterait-horrifiions.com> <allergiques@dejaunissaient-blâmerait.com> <emporterait@bloquiez-rameras.com> <croquez@minerais-resoudrais.com> <chiffonnons@attentant-pied-de-poule.com> <combattront@coalescence-mesuser.com> <jovials@cannibalisme-calquerons.com> )

Le Vendredi 01 Décembre 2000 20:57, toufou a tapoté :

> j'ai toujours le même pb (connexion possible mais pas d'accès au net, un
> ping sur yahoo ne donne rien, par exemple) et, suivant vos conseils je
> pensais que ca pouvait venir de mon resolv.conf que j'envoie en fichier
> joint car, on n'y trouve pas les adresses IP de mon fournisseur
> (club-internet).
> J'ai essayé de les rajouter à la main mais ca n'a rien changé (je les ai
> enlevé depuis). J'ai du mal m'y prendre.
> Je suis preneur de toute idée car ca me fail mal au ventre de revenir à
> windows pour aller sur internet
> @+
Salut, tu es sous MDK7.2 si je me souviens.
C'est lorsque tu lances kppp que tu rencontres ce problème ?
J'ai un problème identique aprés avoir configuré mon réseau.
Ton /etc/resolv.conf doit comporter
search club-internet.fr
nameserver DNS de C-I
Le ou les DNS de club-internet tu dois les retrouver dans /etc/ppp/resolv.conf
fichier qui se régénère à chaque connection
Une fois cela fait, vérifie ton fichier
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0
dans lequel tu pourras voir la config de ppp0
nottament les commandes du modem, la route par défaut, ton login pour ton FAI
ainsi que ses DNS (dans ce fichier à la ligne PERSIST="no" écrit no à la
place de yes)
Si tout te parait bon, en root tapes :ifup ppp0 pour lancer ta connection
internet, et avec une console user tu pourras pinger club-internet (ping DNS)
'il te faudra peut-être lancer le ping deux fois car il y a un petit temps de
latence)
Pour te déconnecter en root, tapes :ifdown ppp0 (si dans le fichier du dessus
PERSIST="no" cela t'évitera que ta machine tente de se reconnecter
automatiquement au bout d'une minute à club-internet)
Une fois connecté ainsi, et déconnecté bien sûr, lances kppp et normalemùent
tu réussiras la connection à ton FAI.
Par contre si tu éteinds ta machine et que tu relances Linux, il te faudra
recommencer la connection avec ifup ppp0
Pourquoi, je n'en sais rien avec un ami (surtout lui qui est plus calé que
moi) on essait de comprendre à quel niveau kppp bloque si la connection n'est
pas lancée pat ifup en premier, comme si cette dernière initialisait kppp
Un bug de KDE2? de MDK 7.2 ?
Voilà, si ça peut t'aider, a ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/