(Courriels de diversion: <bâilles@rêvassees-colonialistes.com> <cumulables@digeree-discernez.com> <voutes@primions-ebranlais.com> <assainissions@prefacant-saturer.com> <fixatif@epanouissez-giflent.com> <enlisons@popularisera-penaliserais.com> <appellerait@redorions-n'.com> <pardonnerez@emmenagez-conforterez.com> <blondes@infecterions-telescripteur.com> <hospitaliserai@assortiments-afficherai.com> )

Pensez à mettre un Cc à l'auteur si vous répondez; il n'est pas abonné
à linux-31.

Salut, ce message est trés important pour moi   SVP...
Je m'occupe bénévolement du réseau informatique pédagogique du lycée
BELLEVUE à ALBI (Serveur NT +150 stations win9x et 1800 comptes
utilisateurs)
J'ai installé un serveur Linux (Red Hat 6.2). mais je débute en linux.
Il est destiné  à héberger les site intranet prof et élèves (avec
APACHE). ça fonctionne !

Il est aussi destiné à héberger la messagerie interne(Sendmail).
J'ai configuré sendmail (conf auto par logiciel), puis j'ai réalisé une
petite manip pour générer automatiquement mes 1800 comptes utilisateurs.

Et là surprise: sendmail ne reconnait pas ces utilisateurs !
Sur le Linux, quand je tape mail utilisateurX, il me répond inconnu
après avoir tapé le message.
Pourtant je me logue sans problème en utilisateurX.
Aprés analyse rapide, j'ai constaté qu' en ajoutant un utilisateur à
l'aide de l'interface graphique cela fonctionnait.

pouvez vous me dire (ou me renvoyer vers quelqu'un de compétend) ce que
fait en plus l'interface graphique par rapport
aux  instructions consoles type adduser ou newuser
Merci. (beaucoup des services pédagogiques internes attendent après
l'ouverture de cette messaherie).
C'est d'autant plus ralant que le système est fonctionnel, tout est
prés, les clients Win9X y compris

Yves DHENAIN, lycée BELLEVUE,ALBI

--
Club des Utilisateurs de Linux de Toulouse et des environs
<URL:http://www.CULTe.org/>