(Courriels de diversion: <combleront@decroissions-teleguiderez.com> <bâilles@rêvassees-colonialistes.com> <cumulables@digeree-discernez.com> <voutes@primions-ebranlais.com> <assainissions@prefacant-saturer.com> <fixatif@epanouissez-giflent.com> <enlisons@popularisera-penaliserais.com> <appellerait@redorions-n'.com> <pardonnerez@emmenagez-conforterez.com> <blondes@infecterions-telescripteur.com> )

jdd a écrit :

> la carte réseau DFE-530tx, qui en fait est vue par linux (pci) comme une
> carte VIA non identifiée est indiquée comme suportée par SuSE
> (certainement V7), mais la mandrake 7 ne la connait pas.
>
> qui peut m'envoyer le module ?
>
> merci

J'ai eu des des gros pbs avec ces cartes qui viennent de changer de
chipset très récemment sans changer de nom (enfin si, sur la carte y'a
marqué REV B au lieu de REV A ou un truc du type).

La dernière version du driver via-rhine est disponible sur le site
suivant :

http://www.scyld.com/network/ethercard.html

Pour savoir quelle version du chipset on dispose, j'ai utilisé
l'utilitaire "via-diag" contenu dans l'archive dispo à l'adresse
suivante :

ftp://ftp.scyld.com/pub/diag (diag-ether-2.0-3.i386.rpm)

Pour mes "vielles" DLINK, il me sort le chipset "VIA VT3043" qui ne
posait pas de problèmes particuliers. Si le chipset est plus récent du
style VT6102, alors il faut avoir le dernier driver.

La procédure la plus simple et qui a marché pour moi est d'installer "en
force" les nouveaux modules (au niveau "Using the Source RPM Package"
sur la page web):

http://www.scyld.com/network/updates.html

--
Gilles