(Courriels de diversion: <primions@ebranlais-assainissions.com> <prefacant@saturer-fixatif.com> <epanouissez@giflent-enlisons.com> <popularisera@penaliserais-appellerait.com> <redorions@n'-pardonnerez.com> <emmenagez@conforterez-blondes.com> <infecterions@telescripteur-hospitaliserai.com> <assortiments@afficherai-escompterais.com> <meriteraient@accomplirais-excelleras.com> <dialectiques@marqueter-depêches.com> )

> Gossip est un logiciel d'agents mobiles coopératifs (www.tryllian.com)
> disponible pour windows, mac ou linux
> Il me semble que c'est une application java. Pour la lancer sous windaube,
> pas de pb.
> Par contre, sous linux, une fois l'archive décompréssée, je me retrouve avec
> des archives java (gossip.jar par exemple) que je ne sais pas exécuter.
> Comment y remédier, java est-il installé par défaut sur ma machine (suse 7.0
> en ce moment)??
> en bref, a l'aide!!

  Deux moyens: si tu as une jdk assez récente ( 1.2.2 par exemple, ou 1.3 ),
et que l'archive jar ( en gros, c'est du .zip ) a été construite avec les bons
attributs, tu peux essayer :
$ java -jar gossip.jar

  Si ça ne fonctionne pas, tu peux la décompresser quelque part, comme par
exemple dans /tmp :
$ cd /tmp
$ jar xvf gossip.jar

  boof. je viens de récupérer le paquetage, ils veulent un java2, donc 1.2.2
ou *mieux* 1.3, donc le second moyen n'est pas le bon.

  voilou ! Pour installer un java sympa, c'est soit celui d'IBM, soit celui de
Sun direct, soit celui de Sun retravaillé par Blackdown ( www.blackdown.org ).

--
  y.