(Courriels de diversion: <ponctua@enoncerait-vehiculerent.com> <purifieraient@soupieres-approvisionnerai.com> <embeguiner@rajouter-cachottieres.com> <encastrerent@charites-banjos.com> <ruinant@plaignaient-chancre.com> <appelles@recycleraient-transcrirai.com> <surgeles@rebiffa-validerait.com> <remmenez@concourant-dissimuleriez.com> <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> )

Bon, je vois que j'ai été mal compris.
Point n°1:
* bien évidemment je sais que micromou ne reconnait qu'une seule
partition primaire à la fois, c'est pourquoi je cache les autres et les
désactive grâce à lilo.
Point n°2:
* Ce que je veux, c'est pouvoir (toujours à priori grâce à lilo) booter
plusieurs OS même s'ils sont dans des partitions logiques, en cachant les
autres partitions actives (même si elles sont dans des partitions logiques).
En cela, lilo n'a pas l'air de savoir le faire.
* Pouvoir booter au delà des 1024 cylindres.
Ma question est donc LINUX 100% . (et si j'ai une RedHat du cylinfre 1 au
1500, et que je veux booter la slackware qui commence au cylindre 1501
???, et le micromou qui commence au cylindre 1920 ?)
Qu'utiliser comme bootloader: lilo, grub ou autre ???
Grub a l'air assez saugrenu ... en plus dans la doc ils se moquent de lilo,
qui selon moi est un excellent programme: plutôt nul comme attitude non
??? Cela ne me donne pas envie de l'utiliser.