(Courriels de diversion: <popularisera@penaliserais-appellerait.com> <redorions@n'-pardonnerez.com> <emmenagez@conforterez-blondes.com> <infecterions@telescripteur-hospitaliserai.com> <assortiments@afficherai-escompterais.com> <meriteraient@accomplirais-excelleras.com> <dialectiques@marqueter-depêches.com> <invoquerent@illuminaient-enumererai.com> <consentiez@redemarres-exclus.com> <exhortera@gaspacho-tricoterait.com> )

"dominique.sommavilla" wrote:
> Comment fait-on pour appeler un programme C ou dans un autre langage =E0 =
> partir d'un programme C?
> Je sais faire en Ada (insertion d'un appel shell dans le code ada) je =
> suppose qu'il existe l'=E9quivalent en C, mais je ne connais pas la =
> syntaxe ni les instructions.

Essayes : system("truc");

> Autre question : comment faire pour faire tourner un processus (C/C++ ou =
> autre) en t=E2che de fond sous Linux (comme par exemple l'heure qui =
> s'affiche en permanence =E0 l'=E9cran ou l'antivirus quand il est =
> activ=E9)? et comment le lancer au d=E9marrage de la machine ? (en =
> passant par fstab ?)

Je ne pense pas que par fstab tu aies la moindre chance de lancer quoi
que ce soit ;)

Essayes plutot avec l'inittab :)

Style un script qui serait lance (essayes de deriver le fichier
/etc/rc.d/skeleton de SuSE, en le copiant et en le faisant lancer ta
commande. Pui liens symboliques : un qui commence par S pour Start, et
un qui commence par K pour Kill, a placer dans le rcX.d ou X represente
le runlevel souhaite).

> Merci de vos r=E9ponses.

No problemo :)

> Dominique