(Courriels de diversion: <combleront@decroissions-teleguiderez.com> <bâilles@rêvassees-colonialistes.com> <cumulables@digeree-discernez.com> <voutes@primions-ebranlais.com> <assainissions@prefacant-saturer.com> <fixatif@epanouissez-giflent.com> <enlisons@popularisera-penaliserais.com> <appellerait@redorions-n'.com> <pardonnerez@emmenagez-conforterez.com> <blondes@infecterions-telescripteur.com> )

Le 12.10.00, Lionel Cleran a tapoté :

| Bonjour à tous,

	Bonjour,

| Je suis toujours nouveau sous Linux... Et j'aimerais choisir mon
| environnement graphique.
|
| Si j'ai bien compris, je peux choisir entre trois catégories :Xwindows
| (xfree86), Gnome ou KDE.

	Tu n'as pas bien compris.
	XWindow (sans s) est un serveur graphique qui te permet de lancer
	n'importe quel environnement graphique. Sans lui tu ne peux rien
	faire en mode graphique (sauf avec la SVGAlib mais c'est une autre
	histoire).

| Sous X est-il d'installer plusieurs environnement, et passer facilement de
| l'un à l'autre pour se donner une idée et choisir ?

	Oui.
	Tu as un fichier ~/.xsession ou ~/.xinitrc qui te permettent de
	choisir ton gestionnaire de fenêtre (Gnome et KDE ne sont pas
	des gestionnaires de fenêtres à proprement parler : ce sont des
	gestionnaires de bureau. Gnome est indépendant du gestionnaire
	de fenêtre et KDE a le sien).

	http://www.plig.org/xwinman/index.html

| Y'a-il quelques part de l'aide pour les installer - certainement qu'il y'en
| a mais où - ?

	Si tu as une distribution à paquetage (rpm ou deb), il te suffit
	d'installer le paquetage choisi et de lire la page man associée.

| Merci beaucoup de votre aide

	Avec plaisir.

--
BOFH excuse #135: