(Courriels de diversion: <n'@pardonnerez-emmenagez.com> <conforterez@blondes-infecterions.com> <telescripteur@hospitaliserai-assortiments.com> <afficherai@escompterais-meriteraient.com> <accomplirais@excelleras-dialectiques.com> <marqueter@depêches-invoquerent.com> <illuminaient@enumererai-consentiez.com> <redemarres@exclus-exhortera.com> <gaspacho@tricoterait-engagent.com> <plasticite@reprouver-dissimilitudes.com> )

Le 11.10.00, jdd a tapoté :

| il faut quand même reconnaitre que les logiciels sortent d'abord en tgz
| (ce qui est souvent un très bon choix), puis en rpm, et en deb bien plus
| tard si jamais. Je sais qu'il y a alien, mais alors pourquoi deux formats?
| quels sont les avantages réels de deb par rapport à rpm?

	En fait ça dépend des programmes, mais il est sûr qu'ils sortent
	d'abord en .tar.gz (les .tgz sont plus spécifiques à la Slack et
	contiennent des scripts post/pre-install).
	Perso je developpe gAcc et la personne qui s'occupe des paquetage
	ne fait que le .deb. Le .rpm sera construit via alien.

	Quand aux avantages et inconvénients des uns par rapport aux autres,
	voici une url qui fait les comparatifs :
	http://kitenet.net/~joey/pkg-comp/
	Bien sûr, étant utilisateur de debian de longue date, je préfère
	les .deb :))

| bien lourd à télécharger...

	Oui. Mais je ne doute pas de le trouver dans le futur un CD d'un
	magazine :)
	De plus il sera inclu dans la prochaine debian : Woody.

--
A BELCH IS NOT AN ORAL REPORT
A BELCH IS NOT AN ORAL REPORT